AT&T distribue le smartphone WCDMA / satellite de TerreStar

Le par  |  0 commentaire(s)
TerreStar logo pro

Début juillet, la société américaine TerreStar lançait son satellite TerreStar-1, système de base pour assurer les communications avec son smartphone Genus compatible WCDMA / satellite. C'est l'opérateur AT&T qui se charge de la distribution.

TerreStar logo proPosséder un téléphone capable de capter le signal et de passer des appels au milieu du désert ou de l'océan, c'est ce que promet la société américaine TerreStar avec son smartphone Genus sous Windows Mobile 6.5.

Le Genus est un terminal quadribande GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA capable d'utiliser les réseaux mobiles traditionnels mais il a aussi la particularité de pouvoir recevoir les signaux par satellite.

Le lancement de TerreStar-1 est intervenu début juillet via une fusée Ariane 5. Sa mise en orbite a permis de déployer une vaste antenne de 18 mètres de diamètre qui va permettre de couvrir l'ensemble de l' Amérique du Nord et les Caraïbes.


La couverture réseau n'est plus un problème
TerreStar GenusOpérant dans la bande 2,2 GHz, le réseau satellite a l'avantage de couvrir immédiatement une très large zone géographique et de rester opérationnel même en cas de catastrophe naturelle. Dans la pratique, le smartphone Genus utilisera le réseau mobile terrestre chaque fois qu'il est disponible et le réseau par satellite autrement.

L'opérateur américain AT&T était pressenti pour assurer la couverture terrestre du produit mobile de TerreStar. Il confirme ce jour qu'il distribuera bien le smartphone Genus, avec un numéro unique pour des services voix et data accessibles de Puerto Rico aux Iles Vierges, sur terre comme sur mer, et sur l'ensemble des Etats-Unis.

L'opérateur ne donne pas encore d'éléments concernant le coût de ce service hybride WCDMA / satellite mais une démonstration sera faite le 5 octobre prochain lors d'une conférence à Denver.


Caractéristiques
Le smartphone TerreStar Genus est un smartphone à clavier et écran tactile 2,6" format paysage de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) et sous Windows Mobile 6.5 Professional. Il embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, et dispose d'un module A-GPS.

L'appareil, de dimensions 118,8 x 64,8 x 16,25 mm, possède au dos un APN 3 megapixels et 100 Mo de mémoire interne extensible par port microSDHC. Outre sa compatibilité GSM / WCDMA, il utiliser les canaux de la bande S ( dédiée aux communications satellites ).

Du côté de l'autonomie, si le Genus promet jusqu'à 5 heures en communication GSM et 3 heures en WCDMA grâce à sa batterie 1400 mAh, il ne faudra pas espérer plus de 1,3h en communication satellite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]