Attentat de Charlie Hebdo : des sites français victimes de piratage informatique

Le par  |  6 commentaire(s)
fallaga team

Après les attentats, place aux attaques en ligne : plusieurs sites web français ont été piratés ce dimanche en réponse à la mort des auteurs présumés de l'attentat de Charlie Hebdo ainsi que du preneur d'otage de Vincennes.

Ce sont principalement des sites d'établissements scolaires et d'entreprises qui ont été piratés ce dimanche par des activistes se revendiquant de la cyber-résistance tunisienne, le groupe Fallaga team. Des actes qui viennent en réponse au décès des frères kouachi, les deux auteurs présumés de l'attentat de Charlie Hebdo, ainsi que d'Amedy Coulibaly le tireur de Montrouge, tous les trois abattus par les forces de l'ordre lors de deux assauts visant à libérer des otages.

fallaga teamL'Académie de Créteil est particulièrement visée, dont l'établissement Henri Moissan à Meaux et Charles de Gaulle à Dammartin-en-Groële. " De nombreux serveurs d'établissements scolaires de l'académie de Créteil ont eu leurs pages d'accueil modifiées par des interventions frauduleuses " précise l'AFP.

Les sites en question "vont être suspendus" le temps pour les équipes de "rétablir le plus rapidement possible" les installations.

Le défacement propage un message sur fond noir : " J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah. J'atteste que Muhammed est le messager de Allah.", le tout associé à un médaillon présentant un combattant et le drapeau tunisien . " Nous sommes habitués à votre faiblesse quand vous avez tué des innocents en Tunisie et en Algérie. Mais aujourd'hui, vous avez dépassé vos limites!" " Aujourd'hui, nous sommes ici pour protéger notre religion " indique le groupe Fallaga.

Plus tôt, le collectif Anonymous avait déjà lancé une opération visant à répondre à l'attentat de Charlie Hebdo et publié une liste de comptes Twitter de djihadistes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1828085
Ca serait bien de ne pas relayer la propagande de merde en mettant une capture écran je trouve ;-)

Ca leur donne trop d'importance.
Le #1828097
FRANCKYIV a écrit :

Ca serait bien de ne pas relayer la propagande de merde en mettant une capture écran je trouve ;-)

Ca leur donne trop d'importance.


Pas faux.

Des fois je me dis que la meilleure réponse à tous ces dégénérés serait de généraliser les caricatures de Mahomet. A la TV, sur le Net et dans la presse écrite. Histoire de leur montrer que ceux qui ont perdu le plus dans l'histoire ne sont pas ceux qu'ils croient...Malheureusement les musulmans "normaux" (c'est à dire 95% d'entre eux, soyons clairs) le prendraient mal, forcément.
Le #1828113
C'est vrai qu'on est faible, seulement 3 kills pour 17 victimes. Je me demande ce qu'attendent les satellite hightech pour communiquer les coordonnées de ces camps de décérébrés aux lanceurs qui vont bien...
Le #1828123
Truffor wrote


Je me demande ce qu'attendent les satellite hightech pour communiquer les coordonnées de ces camps de décérébrés aux lanceurs qui vont bien...




Ha toi aussi ....

A l'heure des frappes "chirurgicale" ,la connaissance des futurs assassins qui partent ou qui reviennent....ect ect.

On est en droit de se demander ,ça rapporte combien et à qui .....ce laxisme

Le #1828290
une bombe A en plein milieux de leur Etat Islamique de mes deux associé à une phrase du genre "le prochain qui fait chier il s'en prend une 2 fois plus grosse dans la gueule" serait un bon début
Le #1828791
C'est donnant donnant, coup pour coup ....
ça finira quand ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]