Attentats 11 septembre 2001 En fin de semaine dernière, des pirates informatiques connus sous le nom de Script Kiddies sont parvenus à prendre le contrôle du compte Twitter de la chaîne de télévision américaine NBC News.

Ils l'ont alors utilisé pour publier plusieurs messages à différents intervalles sur la plate-forme de microblogging aux plus de 100 millions d'utilisateurs actifs dont : un annonçant que le site Ground Zero de la ville de New York aux États-Unis - lieu des attentats du 11 septembre 2001 - venait d’être attaqué et que des journalistes étaient envoyés sur place pour savoir ce qu’il en était ; un indiquant qu’il s’agissait plus précisément du vol 5736 qui avait été détourné afin de s’écraser ; et un avouant que tout était faux et que le compte Twitter de NBC News avait été piraté.

Lorsqu’elle a repris le contrôle de son compte Twitter, la chaîne NBC News a présenté ses plus plates excuses pour la frayeur qu’ont pu causer ces publications, sachant qu’elles tombaient à deux jours du dixième anniversaire des évènements. Une capture du " hack " ci-dessous ( publié par Sophos ) :

Twitter-NBCNews-hack

Pas malin, en effet...

Source : AFP