Auchan : l'opérateur A-Mobile arrivera le mois prochain

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Auchan Télécom

Le 5 mai dernier, via un communiqué de presse, le groupe de distribution Auchan avait annoncé le lancement prochain d'une offre de téléphonie mobile.

Logo auchan telecomLe 5 mai dernier, via un communiqué de presse, le groupe de distribution Auchan avait annoncé le lancement prochain d'une offre de téléphonie mobile. La voici qui pointe le bout de son nez.


Lancement officiel le mois prochain
Carte sim mobileAuchan nous fait savoir que la conférence de presse, au cours de laquelle sera présentée et lancée son offre de MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ), aura lieu le 11 octobre prochain. Sa filiale de téléphonie mobile répondra au nom de A-Mobile et se basera sur le réseau du second opérateur mobile français, à savoir SFR.

Le groupe Auchan devance ainsi son concurrent Carrefour, qui, rappelons-le, a choisi Orange comme partenaire pour proposer une offre similaire.

Reste maintenant à attendre le 11 octobre prochain, un mercredi, afin d'en savoir plus au sujet des offres proposées et de leurs tarifs respectifs. Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous tenir au courant au moment venu.

Nous pouvons, au passage, nous poser la question de la viabilité de ces nouveaux opérateurs mobiles issus de la grande distribution car, si leurs grands réseaux de magasins et la clientèle qui reste à conquérir sur ce marché sont des avantages certains, le secteur est déjà bien encombré. Rendez vous d'ici quelques années - mois ' - pour voir ceux qui répondront toujours présents.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133029
Pour ce qui est de la viabilité il y a pas mal de "demmande" pour de "petits" abonements, style 30 minutes par mois, du prepayé avec des durée de validité acceptables (pas 15 jours comme certaines recharges de sfr ou bouyges) et des forfaits sans engagement sur 2 ans.

Perso j'ai pris un prepayé chez virgin mobile, l'avantage est clair: une recharge à 20? me fait 3 mois; chez sfr il m'aurait fallu banquer le double
Le #133043
Je suis complètement d'accord : y'a un sacré marché sur les systèmes prépayés... Toutefois, NRJ Mobile va cesser de proposer son principal atout : la recharge sans durée de validité. Sûrement pas assez rentable
Dommage, j'étais le point de prendre cette offre (parce qu'avec la VoIP j'ai pas besoin de forfait...)

Attendons de voir ce que vont proposer Carrefour et Auchan, mais je suppose que ça va encore donner 30min à 10? alors que j'ai 1h pour 15...
Le #133179
y'a un marché aussi sur les texto illimités !! merci virgin !!
Le #135299
j'ai souscrit à leur offre, et je trouve que c'est pas mal !
Un Siemens CX75 avec 12 minutes de crédits, pour 79 ?. Il y a des petites cartes à 10, 20 et 30 ? si je me souviens bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]