Édition audio : Audacity en version 2.0

Le par  |  3 commentaire(s)
Audacity-2.0

Le célèbre logiciel libre d'édition audio numérique Audacity passe en version 2.0 finale.

C'est une alternative libre et gratuite pour l'édition audio. Audacity permet l'enregistrement audio, la manipulation de fichiers audio pour par exemple retravailler un titre, isoler des extraits, appliquer des effets via des filtres.

Multiplateforme ( Windows, OS X, Linux ), Audacity est désormais disponible en version 2.0. Une nouvelle version stable pour un logiciel dont la dernière du genre remonte à plusieurs années. Un délai bien étonnant même si en réalité le projet est resté actif via une branche de développement 1.3.x. C'est de cette branche dont est dérivé Audacity 2.0.

Les principaux changements annoncés sont l'amélioration de plusieurs effets ( égalisation, suppression du bruit, suppression de la voix, normalisation du volume ), l'amélioration pour la manipulation des pistes audio et la fonctionnalité de synchronisation, une nouvelle barre d'outils pour les périphériques d'entrée et de sortie, la récupération automatique après plantage de l'application.

À noter également l'importation rapide à la demande de fichiers WAV / AIFF lors d'une lecture directe depuis la source, le support complet du FLAC, de la bibliothèque Ffmpeg pour importer et exporter des fichiers AC3 / M4A  / WMA, l'extraction de l'audio de fichiers vidéo.

Disponible en plusieurs langues dont le français, Audacity 2.0 peut être télécharger depuis cette page.

Audacity-2.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #924581
Mouais, c'est la 1.3.14 avec quelques corrections. Même pas d'amélioration de l'interface et toujours pas de traitement en temps réel.
Le #924691
C'est pas très grave... C'est le seul logiciel libre qui fait le boulot, et qui le fait bien...
Anonyme
Le #925071
Smallseb a écrit :


C'est pas très grave... C'est le seul logiciel libre qui fait le boulot, et qui le fait bien...


Si, c'est quand même assez grave. Un logiciel qui existe depuis aussi longtemps et qui ne peut toujours pas faire du traitement en temps réel, c'est presque dramatique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]