Audi arrive au CES en voiture autonome

Le par  |  1 commentaire(s)
Audi A7 autonome 1

Le CES fait actuellement la part belle aux véhicules autonomes et Audi n'a pas manqué l'occasion de faire la démonstration de ses technologies, en annonçant avoir réalisé près de 900 km pour rejoindre la ville de Las Vegas à bord d'une A7 sportback.

Si Mercedes Benz a étonné avec son F 015 Luxury in Motion, le concept de la marque a surtout affiché une orientation futuriste très éloignée des standards actuels. Pour Audi, la situation est plus terre à terre, et la marque souhaite afficher une idée claire : les technologies développées par la marque sont proches d'une application commerciale.

Audi A7 autonome C'est pourquoi la firme n'a pas misé sur un concept 100 % original et s'est tournée vers une A7 Sportback. L'objectif est également de démontrer que les fonctionnalités de conduite autonomes sont applicables à n'importe quel modèle de la marque.

Pour prouver la fiabilité de son système, le véhicule a parcouru 900 km pour arriver sur le salon, en empruntant parfois la voie rapide à 110 km/h sans l'intervention du conducteur. Les lois américaines imposaient toutefois la présence d'un opérateur au volant pour reprendre la main en cas de besoin. Pendant le trajet, Audi a publié plusieurs Tweets pour permettre aux internautes de suivre le parcours de la voiture et présenter la technologie qui l'anime.

Le véhicule est équipé d'un pilote artificiel baptisé " Jack" qui s'active par double pression simultanée sur le volant. Pour l'instant, le mode de fonctionnement autonome n'est proposé que sur les segments du trajet jugés les plus sûrs par le logiciel, et les manoeuvres prévues par l'assistant sont indiquées à l'avance sur l'écran du tableau de bord.

A termes, le véhicule devrait être parfaitement autonome et gérer les situations les plus complexes, il faudra alors que l'encadrement légal soit en place. Audi n'a pas indiqué si ce module serait proposé en option prochainement, ou si la firme souhaite développer un modèle spécifique entièrement autonome.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1828680
Le modèle de la voiture "ultra connectée" ?
Les autres marques vont suivre, n'en doutons pas !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]