Le constructeur automobile allemand Audi va passer aux choses sérieuses sur le segment des véhicules tout électriques et le concept de SUV Audi e-tron Quattro dévoilé en septembre 2015 a donné un avant-goût de ce que la marque prépare.

Ce SUV doit se positionner entre les modèles Audi Q5 et Q7 et doit reposer sur une plate-forme exploitant trois moteurs électriques (deux à l'arrière, un pour le train avant) et fournir une puissance de 450 chevaux pouvant grimper jusqu'à près de 600 chevaux ponctuellement, le tout avec une autonomie de 500 kilomètres.

Audi E-Tron Quattro 03

Le concept Audi e-tron Quattro, proche d'une version finale, donnera lieu à un véhicule de production d'ici 2018 et Adui annonce qu'il sera produit en exclusivité en Europe, sur le site de Bruxelles de la marque, ce qui imposera de déplacer la production de l'Audi A1 vers l'Espagne.

Audi E-Tron Quattro 02

Audi veut faire du site de Bruxelles une usine de production de référence dans l'électrique pour le groupe Volkswagen, dont la marque dépend. A noter que l'entreprise annonce également qu'elle produira sur le site "ses propres batteries", de capacité 95 kWh et avec recharge rapide.