Triche sur les émissions polluantes : Audi aurait aussi son logiciel truqueur

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Reuters
Londres tour pollution

Selon la presse allemande, le régulateur californien aurait trouvé un autre logiciel truqueur dans certains véhicules Audi, différent de celui qui avait déclenché le scandale Volkswagen.

Audi logoA l'occasion du scandale Volkswagen, il était apparu que différents véhicules de la marque, mais aussi des marques qu'elle supervise, étaient dotés d'un logiciel permettant de réduire les émission de gaz polluants NOx lors des tests d'homologation.

La marque Audi était concernée pour quelques modèles mais le constructeur semblait se trouver à la périphérie du phénomène mis au jour aux Etats-Unis et qui s'est révélé d'ampleur mondiale. Mais selon le Bild am Sonntag, le CARB (California Air Resources Board) aurait découvert un autre logiciel truqueur dans un véhicule Audi à transmission automatique l'été dernier.

Selon le journal allemand, ce logiciel permettrait lui aussi de déterminer si le véhicule fait l'objet d'un test anti-pollution et de modifier à la baisse les émissions de dioxyde de carbone par rapport à une situation normale. Si le volant est tourné de 15 degrés dans un sens ou l'autre, le logiciel se désactive.

Audi aurait cessé d'utiliser ce logiciel en mai 2016, juste avant que le CARB ne le découvre sur un modèle plus ancien. Plusieurs ingénieurs en lien avec ce mystérieux logiciel auraient été mis à pied depuis. Ni le constructeur ni le régulateur n'ont encore commenté le sujet, note Reuters.

Lors de la publication de son rapport fin juillet, la commission Royal avait indiqué n'avoir pas détecté de logiciels truqueurs chez d'autres marques que Volkswagen mais n'avait pas écarté l'hypothèse de leur présence chez d'autres constructeurs, faute d'avoir eu accès à l'ensemble des systèmes de bord des véhicules.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1931822
Ha bon ? Je suis complètement abasourdi ... Qui l'aurait cru
Le #1931828
Ca fout quand même une grosse claque à la réputation des voitures allemandes


Le #1931843
A mon avis, tous les constructeurs usent de ce genre de stratagèmes...


Le #1931867
c'est aussi fiable que rover
Le #1931869
Ils s'attendaient à quoi ? Le moteur diesel est par nature ultra polluant, il est simplement impossible de le faire correspondre aux normes actuelles ! Il faut simplement interdire le diesel pour les véhicules particulier oú, de toute façon, son usage est une herresie.
Le #1931875
Le politiquement correct universel.
On fait de la m..... mais faisons la bien.
Le #1931993
Logique : on veut leur imposer des taux de pollution très bas, donc inatteignables par un moteur diesel à l'heure actuelle.
Donc ils rusent.
Normal.


Faudrait certainement moins bosser sur des choses "polluantes" et "irremplaçables" (ce que sont les énergies fossiles, disparaissant jour après jour), et accélérer sur d'autres pistes comme l'hydrogène...

Le #1932061
"Plusieurs ingénieurs en lien avec ce mystérieux logiciel auraient été mis à pied depuis."

Parce que, bien bien sûr ces sont des petits gars isolés dans leur coin qui ont fait ça mais pas du tout une politiques généralisée et validée en haut lieu !
Le #1932140
Comme si c'était les seules, je suis sûre que les autres n'ont rien à se reprocher non plus ?


Ou alors ils ont des poches vraiment blindés ! Ça vous étonnes encore ce genre de pratique ? Moi plus du tout.

#Vive le monde des bisounours.
#Vive les bisournours.


Peace.
Le #1932312
KAISER59 a écrit :

Ils s'attendaient à quoi ? Le moteur diesel est par nature ultra polluant, il est simplement impossible de le faire correspondre aux normes actuelles ! Il faut simplement interdire le diesel pour les véhicules particulier oú, de toute façon, son usage est une herresie.


Je crois que le diesel a encore de beaux jours devant lui ....
Je culpabilise aussi
J'ai 2 voitures perso diesels dont une assez ancienne, j'utilise une voiture de société diesel

Je sais, je ne suis pas propre ....!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]