Thomson lance l'audio large bande

Le par  |  4 commentaire(s) Source : NetEco
thomson-logo.jpg

Après avoir lancé ses téléviseurs estampillés " HD Ready ", Thomson intègre désormais la technologie HD dans une gamme de combinés sans-fil compatibles avec la VoIP.

Après avoir lancé ses téléviseurs estampillés " HD Ready ", Thomson intègre désormais la technologie HD dans une gamme de combinés sans-fil compatibles avec la VoIP.

Thomson logo jpg

Peu après son rachat d'Inventel, le fabricant d'électronique grand public Thomson commercialise son premier combiné sans-fil  compatible avec la VoIP ( Voice over Internet Protocol ), estampillé HD (Haute Définition).

Le produit en question intègre la technologie audio large bande, technologie basée sur  le codec G.722 pour la compression de signaux audio. Cette technologie est compatible avec les protocoles de communication IP suivants : H.323, MGCP ( Media Gateway Control Protocol) et SIP ( Session Initiation Protocol). Notons également que la fonction large bande est compatible avec la norme de communication sans-fil DECT ( Digital Enhanced Cordless Telephone ) dans sa version européenne, mais également dans la version 6.0 spécifique aux Etats-Unis.


Selon Bruno Fabre, vice-président de la branche Télécommunications chez Thomson :

" L’audio large bande offre une qualité de transmission sonore supérieure à celle de la téléphonie analogique classique ou de la téléphonie IP standard, proche de la qualité CD .Avec cette innovation, nous renforçons la gamme des fonctionnalités des plateformes pour la fourniture de services large bande, et nous ouvrons la diversité de services audio à venir sur ces terminaux. Nous estimons qu’en 2007, l’audio large bande sera intégré dans 30% des terminaux de voix sur IP sans fil dédiés aux marchés du résidentiel et de l’entreprise. "


Reste à savoir si les clients de la marque Thomson - comme France Télécom pour ses combinés fixes et sa Livebox - seront intéressés par cette qualité d'écoute sensiblement améliorée et qui pourrait être mise à profit pour l'utilisation de services de streaming par exemple.


Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77808
cette technologie serait deja implementer dans le tel qui acompagne la AOLbox
http://www.city-online.net/forums/index.php'showtopic=2068
Le #77809
fabriqué par Inventel
Le #77815
sympa d'avoir un recepteur HD.....mais quand on voit la qualité de la plupart des micros de téléphones......je me demande comment la qualité de reception va être meilleur alors que l'émission n'est tjrs pas a la hauteur....
Le #77828
Une photo de la bete '
http://us.gizmodo.com/gadgets/home/thomson-ev5203c-linux-voip-dect-phone-123309.php
Effectivement ça ressemble à l'AOLBox
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]