Augmentation du pourriel sur les systèmes de messagerie

Le par  |  6 commentaire(s)

Une étude récente de Radicati prévoit que le nombre de pourriels envoyés via des systèmes tels que MSN Messenger et ICQ passera de 400 millions de messages en 2003 à 1,2 milliard en 2004.

Une étude récente de Radicati prévoit que le nombre de pourriels envoyés via des systèmes tels que MSN Messenger et ICQ passera de 400 millions de messages en 2003 à 1,2 milliard en 2004.

La cause de cette augmentation, selon la firme, est du aux nombres d'utilisateurs de ces systèmes, aussi bien à domicile qu'en entreprise, et surtout à la plus grande publication des adresses de messagerie instantanée dans les répertoires publics et commerciaux.

Radiacati prévoit aussi une hausse de 115% pour les pourriels en 2004 et que le marché des solutions anti-pourriel fera un bon de plus de 50% cette année.

 

Source : Branchez-vous

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5100
En quoi MSN Messenger et ICQ peuvent générer des pourriels puisque ce sont des softs de messagerie INSTANTANEE et non pas d'email '
Le #5102
Le procédé reste le même : envoi massif, alors s'il y a une sorte de bloquage de 10s entre chaque message, ça devrait suffir...
Le #5104
Bah jusqu'à preuve du contraire faut faire partie des contacts d'une personne pour pouvoir lui envoyer un message.
A moins de virer la demande d'autorisation ce qui serait pas très prudent.
En revanche les seules quelques occasions où je ne suis pas derrière un firewall sur le net, je vois de plus en plus des messages s'afficher sur l'écran (service d'affichage des messages incorporés aux systèmes NT).
Le #5116
Sur MSN Messenger je vois pas comment on peut recevoir de des pourriels...mais sur ICQ c simple étant donné que les utilisateurs sont dans une base de donnée n'importe qui peut te harceler (enfin c t comme ça quand j'utiliser ICQ...)
Le #5119
pHoEnix>"faut faire partie des contacts d'une personne pour pouvoir lui envoyer un message."

Et avec certains virus les spammers arrivent à pomper les listes de contacts de certains utilisateurs incompétents et à envoyer leur merde aux contacts de ces listes en se faisant passer pour celui que le virus a plombé !

C'est déjà ce qui se passe massivement avec le mail.
Le #5127
C'est sur que si tu hack le compte d'une personne, tu as accès à ses contacts et tu peux usurper son identité pour spammer mais bon rien que pour les 400 millions de messages en 2003 j'ai quelques doutes. mdr
Maintenant j'ai jamais entendu parler de virus qui prenait le controle de messagerie instantanée.
De plus je ne pense pas que les personnes responsable du spam soit les mêmes que celles qui produiraient de tels virus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]