Authenticator : Blizzard prend soin de vos comptes WoW

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
Blizzard logo

Les comptes des joueurs du monde entier de World of Warcraft vont bientôt pouvoir dormir sur leurs deux oreilles virtuelles, car papa Blizzard a trouvé un nouveau moyen d'empêcher leur piratage.

Blizzard logoUn nom bien barbare pour une application qui pourtant, devrait en soulager certains (voire même beaucoup, m'a-t-on dit) . Alors, pour couper court à toute rumeur, il ne s'agit pas d'une arme de l'espace sensée vous protéger des pirates qui débarqueraient chez vous en plein repas. Non, plus simplement, l'Authenticator est un petit gadget, qui, couplé à votre compte World of Warcraft, génèrera aléatoirement un nouveau code à chaque connexion. Le but avoué étant de gêner la tâche des pirates (encore eux) . En revanche, une fois installé, il vous faudra prendre contact avec Blizzard, si d'aventure vous souhaiteriez vous en débarrasser.


WoW ! Ca m'a l'air pratique ça !
Comme le dit Mike Morhaime, PDG et co-fondateur de Blizzard Entertainment :

"Il est important pour nous que World of Warcraft offre un environnement agréable et sûr. Un de ces aspects est d'aider le joueur à éviter les piratages de compte, alors nous sommes heureux de rendre disponible cette couche supplémentaire de sécurité."

Le procédé n'est pas nouveau, même si celui-ci est surtout utilisé dans des milieux extérieurs au jeu vidéo. Alors, où trouver cet Authenticator ? A la Worldwide Invitational 2008 de Paris, le 28 et 29 juin. Et plus tard sur la boutique officielle, pour quelques 6,50$, soit un peu plus de quatre euros.

Tremblez, bandits de l'Internet, votre réserve de mots de passe va se tarir grâce à Blizzard. Pendant un temps, du moins. Mais je suis peut-être une mauvaise langue, après tout.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #265081
"Et plus tard sur la boutique officielle, pour quelques 6,50$, soit un peu plus de quatre euros."

Avec la "conversion" farfelue $ ->€, ça sera pas le cas.

Il est d'ailleurs indiqué à 6 € dans la boutique (soit 9.5 $....)



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]