Auto Assault en détails et en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Auto Assault (Small)

Cela faisait un moment que l'éditeur NC Soft n'avait pas donné de nouvelles d'Auto Assault.

Cela faisait un moment que l'éditeur NC Soft n'avait pas donné de nouvelles d'Auto Assault. C'est chose faite avec une foule d'informations et un nouveau trailer.

Développé par Net Devil, Auto Assault est un MMVCG ( Massive Multiplayer Vehicular Combat Game ) où le joueur prendra le contrôle d'un véhicule, le tout agrémenté d' éléments propres aux jeux de rôles. Le but sera évidemment de combattre d'autres véhicules dans un décor apocalyptique digne de Mad Max. Au final, une sorte de Twisted Metal en plus riche et surtout jouable en ligne.

Auto assault small    Auto assault small    Auto assault small

Pour commencer, il vous faudra choisir votre engin. Trois races seront au préalable disponibles : les humains, les mutants et les biomeks. Pour chaque race, quatre classes différentes qui définiront votre véhicule : camion, moto, voiture, tank, blindé, etc.

L'une des clés pour sortir vainqueur des terribles affrontements concerne la customisation de votre bolide. En effet, avant de vous lancer tête baissée dans la bataille, il faudra penser à vous équiper et augmenter les caractéristiques de celui-ci. Première chose, il faudra armer votre véhicule. Les armes seront réparties en trois points de la carrosserie : à l'avant, à l'arrière et sur le toit avec par exemple une tourelle rotative 360°. Par ailleurs, il sera également possible de modifier votre véhicule esthétiquement à la manière du tuning.

Auto assault small    Auto assault small    Auto assault small

Si la meilleure défense reste l'attaque, il ne faudra pourtant pas négliger le blindage de votre engin. Ce dernier possède à l'origine des indices de protection susceptibles de résister à différentes attaques. Il existe cinq types de dégâts ( physique, corrosion, énergie, feu et contamination ), il sera donc impératif d' évoluer continuellement les caractéristiques défensives mais aussi offensives. Chaque race devrait avoir son attaque spéciale. Les humains déclencheront un champ magnétique autour de leur véhicule, les mutants se transformeront en boule d'énergie se déplaçant à toute allure et les biomeks prendront l'apparence d'un robot muni d'un laser.

Si par malheur, vous veniez à vous faire exploser, vous ne subirez aucun malus. Soit un autre joueur, qui dispose des aptitudes nécessaires, viendra vous réparer votre véhicule, soit un avicoptère vous conduira au garage le plus proche. Signalons enfin que le jeu utilise le moteur physique Havoc ce qui promet de belles destructions de bâtiments, ponts ou autres en perspective.

La date de sortie de Auto Assault est prévue pour le printemps 2006 sur PC.

Pour voir la vidéo, c'est ici.

Visiter le site officiel d'Auto Assault

Auto assault small    Auto assault small    Auto assault small

Complément d'information
  • Nouvelle mise à jour pour Auto Assault
    Auto Assault est un MMO dans un univers post-apocalyptique entièrement destructible dans lequel les êtres encore vivant luttent à bord de véhicules épaves lourdement armés pour assurer leur survie.
  • Serveur unique pour Auto Assault
    Le site officiel d'Auto Assault hébergé par PlayNC annonce sur sa page d'accueil la fusion prochaine des serveurs européens et nord-américains à partir du 13 juillet prochain.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]