Avantage décisif pour le Blu-Ray '

Le par  |  7 commentaire(s)

La lutte fait rage entre les deux factions qui veulent imposer le successeur au format DVD que nous utilisons aujourd'hui.

La lutte fait rage entre les deux factions qui veulent imposer le successeur au format DVD que nous utilisons aujourd'hui.

D'un côté nous retrouvons la technologie Blu-Ray, développée par Sony, Philips et Matsuhuta.
Ce format a été adopté par de grands studios comme Sony Pictures, Columbia TriStar, MGM ou encore la 20th Century Fox.

De l'autre côté, le format HD-DVD, développé par NEC et Toshiba, qui a lui aussi été adopté par des studios comme Paramount Pictures, Warner Bros ou New Line Cinema.

Nous aurons donc droit à une lutte entre Sony et son Blu-Ray capable de stocker actuellement 50 Go sur trois couches (100 Go en prototype), et Toshiba avec son HD-DVD, limité pour le moment à 30 Go par disque.

Ces deux technologies sont actuellement au stade industriel, nous devrions donc les voir apparaître en masse prochainement.


Aujourd'hui, nous apprenons que le groupe de médias et télécommunications Universal, spécialisé dans la création et diffusion de divertissements, va opter pour le format Blu-Ray. Bref, un allié d'un poids considérable qui risque bien de faire pencher un peu plus la balance du côté de la technologie de Sony.


Remarque : Microsot a annoncé vouloir intégrer à son futur OS "Longhorn" la technologie  HD-DVD de même que dans une évolution de sa Xbox 360...


Bref, la guerre des formats reste ouverte, ce qui n'est jamais une bonne nouvelle pour les consommateurs que nous sommes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #55958
oue c kler qu'on est pas pret d'en voir la fin de cette histoire.

Le #55962
je suis pas du tout d'accord avec la phrase de conclusion.

au contraire je dirai que plus la concurence est rude et meilleur c'est, pour les consommateurs que nous sommes.
en effet, pour nous seduire ils s'efforceront à proposer un rapport qualité/prix toujours plus grand.

donc que du bon
Le #55963
Non, la concurrence est toujour bonne, ca les oblige a faire mieux.
Pour avoir un format standard, il faudrait que ce ne soit pas sous contrôle d'une société car les autres vont ce sentir laisé mais d'une organisation comme pour le mpeg, sinon ca ne serat qu'un format d'une société.
Le #55968
j'avais pas vue que j'avais été grillé sur ce coup là !
Le #55972
Le consommateur ne tire pas grand bénéfice de cette guerre des formats : il va lui falloir deux lecteurs pour regarder tous les films, ou bien attendre la venue de lecteurs "combo". Résultat : c'est lui qui paye.

La concurrence n'est donc pas toujours bonne quand il n'y a pas de standard. Imagine que ça soit pareil pour le format des prises électriques, ou des VHS !

Donc oui il faut un standard de préférence pas imposé par une seule société, mais un standard imposé vaut mieux que pas de standard du tout.
Le #55983
100 gig c'est quelques chose
immaginer 100 gig de film divx sur un seul cd
5 ou 6 cd pour toute ma collection de divx au lieu de 3 cartables pleins
Le #56088
Ouais, 100G, ça parait bp aujourd'hui, mais reve pas trop, qd tu va gouter aux nouveaux formats, tu n'oseras meme plus regarder des divX. La haute résolution va faire en sorte que tu mettras la meme quantité de films sur 10fois plus de place
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]