Antivirus : Avast s'offre AVG !

Le par  |  5 commentaire(s)
Avast-AVG

Avast Software annonce la signature d'un accord pour le rachat d'AVG Technologies à hauteur d'environ 1,3 milliard de dollars.

Dans un contexte où Intel cherche à revendre McAfee et sa division cybersécurité, Avast Software procède au rachat surprise de son concurrent AVG Technologies. Le montant de la transaction avoisine 1,3 milliard de dollars.

Avast-game-roomAvast est surtout connu du grand public via sa solution antivirus gratuite. Il en est de même pour AVG qui a dernièrement axé son développement et sa politique sur la confidentialité des données. Avast et AVG représentent à eux deux 400 millions d'installations dont 160 millions sur mobile.

À l'issue du rachat, la marque AVG ne va toutefois pas disparaître. Les deux marques seront associées pour couvrir différents marchés. L'acquisition permettra en outre un partage de ressources comme en matière de signatures des menaces et technologies de sécurité.

Hormis le gonflement de la base d'utilisateurs pour une même entité, les synergies potentielles ne sont pas encore très claires. Avast évoque un renforcement de ses offres de sécurité de pointe et des innovations dans les secteurs émergents, en particulier la sécurité pour l'Internet des Objets. Un domaine où le boulot à faire ne manque pas...

Les deux sociétés de sécurité ont été fondées en République tchèque. Le siège social d'Avast Software est aujourd'hui installé à Prague et celui d'AVG Technologies à Amsterdam aux Pays-Bas.

Complément d'information
  • Avast ou AVG, c'est la même chose
    Confondre Avast et AVG n'est plus très grave. Ces deux acteurs de la sécurité forment désormais une seule et même entité.
  • Antivirus : Avast et AVG sont les plus utilisés au monde
    L’institut OPSWAT vient de publier les derniers résultats en termes d'usages d'antivirus. Sans surprise, le marché est toujours dominé par les solutions d'Avast et d'AVG, alors que Microsoft Security Essentials gagne progressivement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1909128
Chez Avast ça bosse dur pour lutter contre les virus ....

Si tu cherches les ingénieurs informaticiens (trentenaire et quadragénaire) tu les trouveras en train de faire une partie de baby foot en salle de pause
Le #1909168
1,3 Milliards
Le #1909175
La vache, c'est le rachat du mois ça ...
Le #1909215
J'ai gardé ce petit dossier sous le coude, que GNT nous avait déjà publié dans ses colonnes
Alors, un p'tit rappel pour ceux qui ne l'ont pas vu

https://www.av-test.org/en/antivirus/home-windows/windows-10/april-2016/
Le #1909490
DeepBlueOcean a écrit :

J'ai gardé ce petit dossier sous le coude, que GNT nous avait déjà publié dans ses colonnes
Alors, un p'tit rappel pour ceux qui ne l'ont pas vu

https://www.av-test.org/en/antivirus/home-windows/windows-10/april-2016/


Merci Deep

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]