Avatar : James Cameron contre-attaque

Le par  |  3 commentaire(s)
James Cameron\'s Avatar

Réaliser un long métrage n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il s’agit d’un des films les plus rentables de l’histoire du cinéma.

Le film Avatar a fait l’objet de nombreuses critiques de la part d’organismes anti-tabac dénonçant notamment la présence d’une fumeuse invétérée. Ils reprochent au réalisateur de faire l’apologie du tabagisme dans un film qui vise malgré tout un large public. Le personnage de Grace Augustine, incarné par Sigourney Weaver adore en effet le tabac.

James Cameron's AvatarPour se défendre, James Cameron assure avoir créé ce personnage volontairement afin de la démarquer des sentiers stéréotypés trop pures et sages.  Il avait aussi la volonté de critiquer les grands amateurs de jeux en ligne qui privilégient par exemple leur avatar à leur enveloppe charnelle, une sympathique critique visant directement les MMORPG.

Pourtant, c’est ce même personnage qui force littéralement le héros à se nourrir avant de pouvoir repartir en mission. N’est-ce pas un signe de raison et de contrôle ? En tous les cas, il ne faut jamais abuser des bonnes choses et s’imposer de strictes limites, tout simplement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #573121
Et j'ajouterai qu'il faut s'ouvrir un peu l'esprit au lieu de chercher la petite bête pour satisfaire ses envies de critiques.
Le #573251
...j'avais même pas remarqué qu'elle fumait!!

Faut arrêter les bêtises, c'est pas parce que quelqu'un fume dans un film que tout le monde va s'y mettre!!
Le #574301


Records d'Avatar, normal, un très bon film très grand public. J'adore le graphisme des avatars !

Mais pour mettre ce film en perspective dans la SF, faut sans faute aller voir une superbe rétrospective-sondage trouvée sur Pnyx: Trx314 y a réalisé une sélection des 40 meilleurs films de Science Fiction des 50 dernières années, avec 5 montages vidéo qui décoiffent vraiment ! Une video par décennie depuis 1960, et la dernière, 2000-2009, se termine bien-sür par … Avatar.

C'est sur YouTube ou sur Pnyx, avec les mots-clés " 50 ans de SF " ou pour la première video: http://www.youtube.com/watch?v=Gwq3EsadEFo et http://www.pnyx.com/fr_fr/tags/50-ans-de-science-fiction/

Un must pour les fans de Sci-Fi ! Et en plus, on peut faire son propre Best-Off !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]