Les avatars robotiques s'invitent dans les hopitaux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dvice
avatar iRobot

La téléprésence fait chaque jour des progrès considérables en parallèle à la robotique, et c’est presque naturellement que les avatars robotiques s’installent désormais dans les hôpitaux pour remplacer les médecins.

En janvier dernier, iRobot se voyait gratifié d’une autorisation de la FDA pour le déploiement de dispositifs de communication et d’assistants robotisés dans les milieux hospitaliers.

avatar iRobot Sept hôpitaux américains parmi lesquels ceux de Colombus, Newport Beach ou Tolua ont ainsi déjà mis en place des avatars robotiques permettant d’interagir de façon distante avec des patients.

Le modèle RP-vita ( présenté dans la photo d’illustration) utilise des iPad pour surveiller les constantes des patients ainsi qu’un ensemble de caméras pour permettre au médecin en charge du dossier de communiquer de façon audio et vidéo avec le malade sans avoir à se déplacer dans les chambres.

Le système se veut très performant et iRobot précise que le niveau de zoom permetta au médecin d’exercer des examens précis et de diagnostiquer des mélanomes ou de constater la dilatation des pupilles du patient.

Pourtant, le robot ne permettra pas de manipulation physique. Ces manipulations qui se révèlent complexes, mais surtout très difficiles à accepter de la part d’un robot par un patient devront être réalisées par le personnel médical présent dans les services.

Le système devrait également permettre de stocker des données et de se présenter comme une plateforme permettant d’accéder aux dossiers des patients, et se mettre à jour automatiquement au gré des consultations virtuelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1316762
Moi je veux pas d'un robot, je veux un hubot !! Anitaaaaaaaaaa !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]