Avec son Barracuda, Seagate montre les dents

Le par  |  6 commentaire(s) Source : CNET News
Seagate Mirra

Seagate commercialise sa nouvelle gamme de disques durs à technologie conventionnelle.

Seagate commercialise sa nouvelle gamme de disques durs à technologie conventionnelle.

Seagate mirraA force de lire dans nos colonnes à quel point la technologie "perpendiculaire" va révolutionner le monde du stockage en informatique, on en viendrait presque à oublier que les techniques traditionnelles continuent d'évoluer.

Seagate joue sur les deux tableaux, comme ses principaux concurrents, bien entendu: la sortie des premiers disques durs "perpendiculaires" de la série Momentus est prévue pour le premier trimestre 2006.

Pour l'instant, cependant, ce sont les Barracudas qui montrent les dents. Cette neuvième génération de disques durs du fabricant californien sera déclinée en versions interne et externe; elle accueille dix membres, tous de 3,5 pouces de diamètre, et dont les capacités vont de 80Go à 1/2To (soit 500Go). Conçus pour les PC de bureau et stations de travail de haut-de-gamme et les petits serveurs, tous ces modèles tournent à 7.200 t/mn.

La gamme de prix est aussi large que celle des capacités, mais reste raisonnable: de 75 dollars (pour le modèle de 80Go) à 429 dollars (eh oui, tout de même!) pour le 500Go, constitué de quatre plateaux de 160Go.

Les Barracudas devraient être disponibles dans les tous prochains jours, auprès des revendeurs traditionnels de Seagate outre-Atlantique. Seul le modèle 500Go externe vous fera attendre jusqu'en novembre.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #63854
Perso, j'en suis à mon 3eme disque Seagate (sata 120Go), et à 2 pannes.

heureusement, la garantie marche bien (et mon raid1 aussi). Peut être la faute à pas de chance...
Anonyme
Le - Editer #63857
500 Go ' Mis à part un serveur, quel intérêt '
Le #63860
Et bien quand on fait de la vidéo, ce qui est de plus en plus facile avec les APN d'aujourd'hui qui possèdent des cartes de 1 ou 2go (12 à 25mn de vidéo en 640x480 30img/s), 500Go n'est pas du délire.

Par contre, c'est RAID1 obligatoir!
Le #63861
Hummm avec 1/2To on peut mettre 714 Films...ou 100 000 mp3s de 5Mo...

Si vous écoutez la radio c'est une pube pour auchan et les disque dur de 250Go adapté là au 500Go
Le #63897
Au lieu de se battre sur les capacités, ils feraient mieux de se battre sur la FIABILITE. Tous les revendeurs vous le dirons, impossible de trouver une marque fiable dans le temps (2 - 3 ans, c'est quand même pas une eternité pour un disque dur). WD, Seagate, MAXTOR et autre IBM (Hitachi maintenant) aucun n'apporte une resistance au temps. Pour IBM, nous avons eu jusqu'a 10% de disque en panne au bout de 3 ans, c'est impossible à gerer, et je ne vous parle pas des consequences pour les utilisateurs (perte de données, temps perdu pour reconstituer les dossiers comptable)..
Chacun peut y aller de son experience personnelle, mais tous le monde peut faire le même constat : A quoi sert un disque dur de 500Go si je doit tout sauvegarder sur DVD toute les semaines (j'exagere un peu volontairement)...

Le #63918
@ ebonyman: Tout le monde te le dira un disque dur n'est pas un moyen de sauvegarde, c'est un moyen de stockage temporaire d'ici a avoir fait une sauvegarde sur bande ou sur support optique. Tout ce qui est composé d'un system mecanique est amené a mourir a plus ou moins long terme. Donc les sauvegardes c'est meme tout les jours selon l'importance du fichier
Mais cela n'empeche pas les constructeur de faire des efforts sur la fiabilité et de limité le pourcentage de retour sur une serie au minimum.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]