Avisanté.eu, un site pour évaluer la qualité des soins

Le par  |  2 commentaire(s)
avisante-logo.png

Selon l'association Action Santé, qui gère ce nouveau site Web, ainsi que ses partenaires Aides ( lutte contre le sida ), le Collectif interassociatif sur la santé ( CISS ) et l'Union nationale des associations familiales ( Unaf ) relayés par l'AFP, Avisanté.

Selon l'association Action Santé, qui gère ce nouveau site Web, ainsi que ses partenaires Aides ( lutte contre le sida ), le Collectif interassociatif sur la santé ( CISS ) et l'Union nationale des associations familiales ( Unaf ) relayés par l'AFP, Avisanté.eu consiste en une enquête permanente sur Internet enregistrant le niveau des soins prodigués aux patients.

Christian Saout, président d'Aides, a déclaré à nos confrères : " Le site www.avisante.eu propose aux patients d'être des experts profanes parce qu'une évaluation du système de soins ne saurait ignorer l'avis de ses usagers et qu'en France le monde de la santé échappe à cette règle ". Jean-François Mazoyer, président d'Action Santé, revient également sur cette initiative qui laisse le patient évaluer le système de santé : " C'est la première intrusion des usagers et des patients dans le système de santé. Le citoyen, consommateur, client a toute légitimité pour agir ".

Indépendant, le portail Avisanté.eu propose des " enquêtes en ligne permanente " sur la médecine de ville, l'hospitalisation, le dossier médical, la naissance et l'entrée dans la maladie chroniques, parce que " l'évaluation ne peut rester du seul domaine des institutions ou de la presse ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165487
Bon sang mais...c'est quoi ce site totalement inutile'''

" C'est la première intrusion des usagers et des patients dans le système de santé. Le citoyen, consommateur, client a toute légitimité pour agir "

On parle de santé là non ' le consommateur se bouffe la queue' il veut de tres bon soins pas cher alors qu'il multiplie les abus' Le consommateur va "noter" les établissement leur donnant réputation...pour creuser un peu plus l'ecart actuel '

Si le consommateur/malade a le choix: il va en clinique privée. "Le citoyen, consommateur, client a toute légitimité pour agir ": elle est bien bonne celle là...et si il commencer par réfléchir sur lui meme ' A pas amené son chiard aux urgences pour un rhume.

Je souahite une vie ttres courte à ce site...
Le #165488
Je ne me pose même plus de questions sur la qualité des soins en France... Je vais me faire soigner en Allemagne avec ma carte de soins Européenne (gratuite) !

Quelle différence ! (mise a part la langue mais comme le personnel parle tous anglais, ça va !)

Tout ces mouvements ne sont que des ballons de baudruche pour dégonfler la hargne face à l'insuffisance et la pénurie orchestrées par la cohorte de cadres de santé : le fléau social du 21 siècle !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]