Il existe un soutien juridique gratuit pour ceux qui développent en open source.

Tux

Le SFLC (Software Freedom Law Center) propose des services juridiques totalement gratuits aux concepteurs de logiciels open source. Le but est de permettre à ceux qui développent du logiciel de libre d'être accompagnés dans leurs démarches juridiques et d'être ainsi protégés par la loi.

Justice

Aujourd'hui, le cabinet indique être sur le point de recruter, Jaren Sandler et James Vasile, deux nouveaux juristes afin d'étendre des activités.

Les deux nouveaux de l'équipe ont un parcours intéressant. J. Sandler a eu des fonctions d'associé dans le département Institutionnel du cabinet Gibson, Dunn & Crutcher LLP à New York et chez Clifford Chance à New York et à Londres. James Vasile, quant à lui est docteur en droit à l'Université de droit de Columbia et dispose d'une licence en sciences politiques et économiques de l'Université Fordham.

Déclaration (traduite par VNUNet.fr) de Eben Moglen, Président du SFLC :

"Je suis ravi d'accueillir deux avocats brillants. Leur compétence serviront à nos clients et à la communauté du Libre. Karen Sandler et James Vasile dispose d'un bagage approfondi en matières de lois et de technologies. Il symbolisent l'arrivée d'une nouvelle génération d'avocats qui devront répondre au besoin croissant d'expertise juridique dans le domaine des logiciels libres."

Une belle initiative qui devra être suivie ...

Source : VNUNet