Comment ne pas rire devant une telle erreur ' Sony désirait tellement son award pour la Sixaxis que la firme se serait à ce point rendu aveugle quant à la réalité du prix ' Même si l'Award reste entre ses mains, la sixaxis repart la tête baissée...


Sony parle
"Dans un récent communiqué de presse datant du 8 janvier 2007, Sony CEA a annoncé que le NATAS (National Academy of Television Arts and Sciences) avait récompensé d’un Emmy Award la manette sans fil SIXAXIS de la PS3, dans la catégorie « Technology and Engineering ». Due à une mésentente entre les deux parties, cette information a été incorrectement rapportée. SCEA a remporté un Emmy Award dans la catégorie “Technology and Engineering” pour sa manette DUALSHOCK.
Nous nous excusons pour la confusion et les désagréments que cela aurait pu occasionner."
Tels sont les mots du communiqué de presse officiel de la firme.

La cause de cette grosse erreur ' Des intitulés peu clairs d'où l'extrême confusion de cette remise de prix. Soit. Beaucoup avait été étonné de voir la manette de la PS3 honorée, alors que la Wiimote remplissait mieux toutes les qualités requises.

Et au final, ce ne sera ni l'une ni l'autre, puisque c'est cette bonne vieille Dualshock qui a été primée, ce qui fait d'elle la manette la plus représentative de l'évolution du monde des jeux vidéo.

Parions que le champagne ne coulera pas une deuxième fois à flot pour fêter le prix. Maintenant que Sony a enfin parlé, ils vont sûrement vouloir passer à autre chose...