Aware360 améliore ses solutions d'analyses et de connectivité pour l'IoT grâce à Gemalto

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 28juillet2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, met à la disposition d'Aware360, grand fournisseur de solutionsIoT industrielles, des outils performants pour simplifier la connexion ...

Amsterdam, le 28 juillet 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, met à la disposition d'Aware360, grand fournisseur de solutions IoT industrielles, des outils performants pour simplifier la connexion à pratiquement n'importe quel appareil, capteur ou machine et transformer rapidement des mégadonnées (Big Data) en données exploitables. La sécurité des données, qui est l'essence même de l'Internet des objets (IoT), caractérise la stratégie de Gemalto visant à aider les clients à « Connecter - Sécuriser - Vendre » leurs solutions. Grâce à la plateforme applicative SensorLogic dans le cloud, Aware360 peut désormais lancer rapidement de nouveaux services et de nouvelles solutions pour les appareils internes mais également les appareils intégrés à la plateforme. Cette solution performante transforme en temps réel les données en renseignements exploitables que les clients d'Aware360 utilisent pour la sécurité publique, les opérations de suivi, la surveillance à distance et le personnel sur le terrain.

Les solutions IoT industrielles reposent sur des appareils connectés spéciaux, chacun exécutant des applications spécifiques qui communiquent avec le réseau selon des normes propriétaires. Avec la Plateforme SensorLogic, ce schéma complexe n'est plus qu'un lointain souvenir. En outre, la flexibilité de la plateforme lui confère une capacité d'adaptation inégalée pour répondre aux demandes croissantes dans le domaine de l'Internet des objets. Elle constitue la solution idéale pour les entreprises proposant ou développant des services M2M dans le cloud et des programmes d'analyses. En utilisant la plateforme M2M de Gemalto, Aware360 porte toute son attention sur son coeur de métier, à savoir le développement de fonctionnalités de contrôle centralisé simplifiant la gestion des analyses issues des données et des appareils. Le tableau de bord d'Aware360 permet d'accéder aux travailleurs sur le terrain, aux véhicules de l'entreprise et aux appareils distants, où qu'ils se trouvent.

« Nous avons choisi la Plateforme SensorLogic car elle offre tous les avantages que nous recherchions pour simplifier nos solutions IoT industrielles. Grâce à ses fonctionnalités intégrées, telles que le contrôle de communication, les API flexibles et les nombreuses options de connectivité, la plateforme réduit considérablement le temps de développement, ce qui constitue un atout crucial pour nos clients », commente Paul Turner chez Aware360. « La solution intégrale d'Aware360 et de Gemalto fournit des informations actualisées que les entreprises utilisent pour informer leur employés, sécuriser leurs actifs et protéger leurs sites distants. »

« Grâce à notre solide plateforme SensorLogic, les clients peuvent faire évoluer leurs solutions IoT en fonction de leurs besoins », indique Juan Carlos Lazcano, Vice-président M2M en Amérique du Nord chez Gemalto. « Notre collaboration avec Aware360 nous a permis de développer notre réseau de partenaires de distribution et de mettre en avant la conjugaison exclusive de notre savoir-faire en matière de M2M, sécurité, matériel et logiciel sur le marché florissant de l'IoT. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relation presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
(Grande Chine)
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2031304

Source(s) : Gemalto

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]