AwoX réalise une levée de fonds de 4 millions d'Euros auprès de ses investisseurs historiques et conforte sa position de leader dans les technologies et solutions de convergence numérique en Electronique Grand Public
MONTPELLIER, France, December 9 /PRNewswire/ -- AwoX, leader européen dans les technologies et solutions de convergence numérique pour l'Electronique Grand Public annonce un nouveau tour de table mené par BNP PARIBAS PRIVATE EQUITY, ...
MONTPELLIER, France, December 9 /PRNewswire/ -- AwoX, leader européen dans les technologies et solutions deconvergence numérique pour l'Electronique Grand Public annonce un nouveautour de table mené par BNP PARIBAS PRIVATE EQUITY, INNOVACOM ainsi que CICCapital Privé, SORIDEC et DEVTEC, partenaires historiques d'AwoX quirenouvellent ainsi leur confiance dans la société et ses objectifs sur undomaine technologique en plein essor.
Face au décollage du marché des appareils Electronique GrandPublic connectés, la société AwoX connaît une forte croissance de sesactivités soutenue par la montée en puissance de nouveaux services IP telsque Vidéo à la Demande ou Radio Internet. La qualité de ses produits enmarque blanche et des technologies qu'elle développe lui ont permis d'asseoirsa légitimité auprès des plus grands noms de l'Electronique Grand Public tanten Europe qu'en Asie.
Cette levée de fonds permettra à AwoX, de consolider sacapacité en Recherche et Développement sur de nouvelles gammes de produitsattendus dans les prochains mois, de fournir un support plus important à sesclients américains grâce à la création d'une filiale aux Etats-Unis, et enfinde renforcer sa présence en Asie par l'ouverture d'un bureau à Hong Kong.
AwoX, depuis sa création, a participé activement auxconsortiums de normalisation DLNA, référence en matière d'interopérabilité.En plus de son statut de Membre Promoteur, AwoX est aussi Chairman du comitéde certification DLNA, et participe activement aux forums technologiquesUPnP. AwoX a démontré sa capacité à résoudre le défi de la mise en réseaudes appareils électroniques grand public, passage obligé pour permettre auconsommateur final d'accéder à des services de divertissement et de qualitédans le foyer numérique d'aujourd'hui. AwoX a su montrer à la fois soninventivité, sa haute technicité, mais aussi sa réactivité sur ce marché enplein essor commente Alain MOLINIE, Président du Directoire d'AwoX .
A propos d'AwoX
AwoX développe des solutions permettant de connecter les appareilsélectroniques Grand Public à Internet ou à tout autre appareil de la maison(PC, décodeur TV,etc..). La gamme de solutions d'AwoX s'étend des produitsEGP connectés vendus en marque blanche (ODM), tels que boîtiers de vidéo à lademande ou radios internet Wi-Fi, aux modules électroniques pour intégrationpar les constructeurs de TV, chaine hi-fi, amplificateur A/V, ainsi que lesbriques logicielles pour intégration de l'interopérabilité ou la protectiondes contenus (DLNA, UPnP, Windows Media DRM) sur appareils de types décodeur,TV, téléphone mobile,etc...).
AwoX est une société de droit français basée à Montpellier avec desfiliales à Singapour, Chicago & Hong Kong, qui est reconnu mondialement poursa contribution à la Digital Living Network Alliance (DLNA).
A propos d'INNOVACOM
Avec 400 MEUR sous gestion, Innovacom, créé en 1988 àl\'initiative de France Télécom, a participé au lancement de jeunes sociétésinnovantes en informatique et télécommunications telles que Business Objects,Cobalt Networks, Gemplus, Infovista, Intershop, Kelkoo, LastMinute.com,Soitec, Tumbleweed, Inventel ou LEA. Avec des bureaux à Paris, San Franciscoet Stockholm, Innovacom est un investisseur en capital-risque actif en Europeet en Amérique du Nord.
A propos de BNP Paribas Private Equity
Antin FCPI constitue une gamme de fonds Commun de Placementdans l'Innovation souscrits par des tiers et gérés par BNP Private Equity,société de gestion appartenant au groupe BNP Paribas. L'objectif de ces FCPIest la prise de participation minoritaire dans des entreprises innovantes àfort potentiel de développement.
BNP Paribas Private Equity est la filiale de BNP Paribasspécialisée dans la gestion d'actifs non cotés pour le compte de tiers. Elleaccompagne depuis de nombreuses années le développement de PMI au travers defonds d'investissements du type FCPI, FCPR et Fonds de Fonds.
Avec 14 professionnels, BNP Paribas Private Equity gère ouconseille actuellement une dizaine de fonds d'investissements pour un totald'engagements de 510 MEUR. Ses équipes interviennent principalement en Franceet en Europe, et sur l'ensemble des secteurs industriels et des services.
A propos de BNP Paribas Développement
BNP Paribas Développement, filiale à 100% du groupe BNPParibas, prend des participations minoritaires au capital de sociétésfrançaises de taille moyenne, pour faciliter leur développement ou leurtransmission.
Avec 18 professionnels, installés à Paris et dans 6 grandesmétropoles de province, BNP Paribas Développement gère 350 participations etinvestit annuellement dans une quarantaine de nouvelles entreprises, pour desmontants unitaires compris entre 0,5 et 5 MEUR
A propos de CM-CIC Capital Privé
CM-CIC Capital Privé est la société de gestion des FondsCommuns de Placement dans l'Innovation (FCPI) et des Fonds d'Investissementsde Proximité (FIP) du groupe Crédit Mutuel - CIC, avec un actif sous gestionde près de 150 MEUR.
CM-CIC Capital Privé a constitué un portefeuille departicipations équilibré et diversifié comme par exemple : Parrot (Télécom),Direct Energie (Services), OneAccess (Télécom), Attitude Studio (Services),Ivagen (Santé).
A propos de SORIDEC
Soridec, Société Anonyme créée en 1983 à statut fiscal SCR,est un fonds de capital investissement généraliste de proximité.
Soridec accompagne les entreprises régionales quel que soit lestade de leurs évolutions (création, développement ou transmission). Bien quegénéraliste elle est certes attentive aux projets relevant du secteurindustriel ou des services à l'industrie, potentiellement plus porteur enterme d'emplois et valeur ajoutée, mais également financier des projetsd'innovations technologiques.
Pour plus d'informations sur AwoX : http://www.awox.com
Source(s) : AwoX
- BERLIN, May 31, 2011 /PRNewswire/ -- - L'investisseur américains Highland Capital Partners injecte 24 millions de dollars dans la start-up Européenne wooga, pour accélérer son développement wooga, plus important...
- PARIS, November 23, 2010 /PRNewswire/ -- myThings (http://www.mythings.com/), acteur majeur du retargeting personalise connaissant la croissance la plus rapide en Europe, annonce une levée de fonds de 6 millions de dollars auprès de...



Poser une question


Suivre les commentaires