Axalto : carte bancaire à la minute

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Silicon
Carte Axalto

Avec Axalto, la préparation d'une carte de crédit devient aussi rapide qu'un simple achat en magasin.

Avec Axalto, la préparation d'une carte de crédit devient aussi rapide qu'un simple achat en magasin. Son édition ne prend en effet plus que quelques minutes.

Carte axalto

Le fabricant de cartes à puces Axalto proposera prochainement une solution très intéressante pour les banques et leurs clients pressés, grâce à l'intégration du back office ( ensemble des tâches administratives et logistiques liées à la vente ), du logiciel d'intégration des données et de la machine d'embossage de la carte dans l'agence même. Le réduction du délai devient alors non-négligeable. L'édition de la carte, qui demandait auparavant au minimum une semaine ne requiert plus que quelques minutes.

Carte axalto

Grâce à sa solution " Instant issuance ", les clients pressés repartent aussi vite qu'ils sont rentrés avec une carte de crédit proposant le visuel de leur choix et un code PIN ( Personnal Identification Number ). Le prix reste encore inconnu mais on sait déjà que cette solution s'adressera avant tout à une clientèle aisée.


Explication de  Bertrand Knopf, directeur du segment banque et fidélité d'Axalto :

" Nous proposons aux banques d'offrir des produits différenciés. Il pourra être utile d'équiper certaines agences, ciblées en fonction des hauts revenus de leurs clients. "

Remarque : ce produit ne sera pas accessible dans tous les pays. En Espagne, par exemple, il est possible de personnaliser sa carte, alors que cette option n'est pas envisagée pour la France.


Explication de  Bertrand Knopf :

" Dans le cadre d'un partenariat entre une banque et une grande chaîne de distribution, on peut techniquement envisager cette solution. A condition toutefois, que les règles de sécurité soient respectées, que ce soit en termes de stockage des cartes ou de gestion des données. "


En 2006, le fabricant devrait diffuser son produit dans deux ou trois grandes banques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]