Axelle Lemaire, nouvelle secrétaire d'État au Numérique

Le par  |  4 commentaire(s) Source : BFMTV
axelle lemaire

Après le remaniement du gouvernement et la nomination d'Arnaud Montebourg au titre de ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, nous étions sans nouvelle de celui ou celle qui remplace finalement Fleur Pellerin, et ce sera finalement la Fanco-Canadienne Axelle Lemaire.

Axelle Lemaire a donc été choisie par François Hollande pour devenir la nouvelle secrétaire d'État au numérique. La Franco-Canadienne, qui est déjà députée des Français d'Europe du Nord accompagnera ainsi Arnaud Montebourg pour encadrer le développement du numérique en France.

axelle lemaire Un choix qui ne doit rien au hasard et qui se porte sur un profil international, à l'heure ou l'Europe s'engage de plus en plus dans le développement numérique.

La juriste de 39 ans est une spécialiste du numérique et siège déjà à la commission des affaires européennes. Axelle Lemaire a déjà signé une tribune dans le trombinoscope sur la stratégie numérique de l'Europe, elle notait alors qu'en France " Google occupe 95% du marché des moteurs quand il n'occupe que 2% de parts de marché en Corée du Sud et 20% en Russie. C'est d'autant plus anormal que l'Europe est un eldorado de l'économie contributive, et ses citoyens sont de grands consommateurs de biens numériques.". On peut donc s'attendre à ce que la secrétaire s'emploie à tenter de redynamiser le numérique en France et à consolider la création d'un véritable élan numérique en Europe.

Elle s'est exprimée sur BFMTV peu après sa nomination et partagé le fait qu'elle croyait beaucoup dans l'économie numérique : " Les pays de ma circonscription d'Europe du Nord, sont les pays les plus innovants du monde. C'est un formidable potentiel d'opportunités pour changer les lignes dans la société, dans l'éducation et pour créer plus de croissance et plus d'emplis. " "Je me sens prête, plus prête qu'auparavant. Je voulais être élue députée avant d'être nommée dans l'exécutif."

Axelle Lemaire a déjà de gros dossiers sur le feu, notamment le déploiement de l'Internet très haut débit en France, mais aussi ce qu'elle décrit comme la " French Tech".

De son côté, Fleur Pellerin, dont le travail sur le numérique a été félicité unanimement a été nommée secrétaire d'État au Commerce extérieur, au développement du Tourisme et aux Français de l'Étranger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1712672
Oooooh, qu'elle est jeune et mimi !!!
Mais competente ?
Le #1713022
"...pour créer plus de croissance et plus d'emplis...">>>p'tite coquille à emplois...

Jeune, mimi, et pleine de bonne volonté !!!!! Au contact de montebourre-le-mou, elle risque de changer (et pas en bien)...
Le #1713532
Elle a échangé sa place avec Pellerin. Mais pourquoi donc, la petite Fleur ne pouvait plus sentir l' Arnaud Nideprès-Nideloin ?!?
Le #1714602
Ptin mais j'hallucine Fleur était à peu près correcte, donc on la vire... Mais quelle bande de bras cassés ce gouvernement...

Et en plus c'est pour la remplacer par une connasse qui ne voit dans internet que les aspect croissance commerciale... Mon Dieu, mais oùvaton.com???...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]