Fin septembre, Rovio a lancé Bad Piggies, une suite dérivée du célèbre jeu Angry Birds. Disponible pour iOS, OS X et Android ( où il est gratuit ), il existe également une version sur PC. Windows Phone et Windows 8 suivront prochainement.

Le jeu s'est rapidement classé parmi les meilleures ventes sur l'App Store. Il a également fait son apparition dans le Chrome Web Store de Google où l'on peut toujours trouver des occurrences. Sauf qu'il s'agit de faux.

Plusieurs milliers d'utilisateurs de Chrome ont téléchargé l'une de ces fausses versions gratuites qui ont surfé sur la médiatisation du jeu. La société de sécurité Barracuda Networks a mené plus amont les investigations pour mettre au jour un générateur de publicités.

Bad-Piggies-faux-chrome-web-store " Lors de l'installation du faux Bad Piggies, un module complémentaire générateur de publicités additionnelles sur certains sites populaires comme Yahoo! et MSN est également installé ". Ces publicités sont aussi affichées sur la page Angry Birds de Chrome, eBay, IMDB ou encore The Pirate Bay.

Barracuda Networks s'inquiète en outre du fait que l'utilisateur donne une autorisation d'accès aux données sur tous les sites lors de l'installation, et conseille le cas échéant de désinstaller l'application et de modifier les mots de passe sur les autres sites.

Un porte-parole de Google a déclaré que toutes les fausses versions de Bad Piggies ont été supprimées du Chrome Web Store, ce qui n'est pourtant pas encore complètement vrai.

Dans le Chrome Web Store, toutes les extensions sont censées être analysées afin de détecter celles qui sont potentiellement malveillantes.