Bad Pigs : tour de cochon sur Google Play

Le par  |  3 commentaire(s)
Bad-Piggies

Une application malveillante surfe sur la popularité du jeu Bad Piggies de l'éditeur de la saga Angry Birds. Elle est parvenue à s'immiscer dans le Google Play.

Bad Piggies et Bad Pigs, ce n'est pas la même chose. Proposé par Rovio, le premier est un spin-off de la célèbre saga Angry Birds. Le second est une application qui surfe sur la grande popularité du premier.

Repérée par F-Secure, l'application Bad Pigs n'est pas attribuée à Rovio mais à un certain Dan Stokes qui est le soi-disant propriétaire d'une adresse de contact hautement suspecte hgfdhsdgjhd@gmail.com.

L'application Bad Pigs pour Android est parvenue à afficher sa présence dans le Google Play pour y comptabiliser plus de 10 000 téléchargements depuis le 25 mai. Elle a finalement été retirée. D'après l'éditeur finlandais de solutions de sécurité qui a prévenu Google et Rovio, Bad Pigs relève du nuisible et demande à l'utilisateur une grande quantité d'informations.

Bad_Pigs_Google_Play

Security Advisor chez F-Secure Labs, Sean Sullivan a déclaré à SecurityWatch que la fausse application a pu déjouer le système automatique d'analyse des applications de Google car elle n'est pas classée comme malveillante.

Depuis l'année dernière, Google a rehaussé les mesures de sécurité pour Google Play et a adopté une politique plus stricte à destination des développeurs. Cela a porté ses fruits même si Bad Pigs peut faire figure de contre-exemple. Moralité, l'utilisateur doit être vigilant.

Fin 2012, de fausses versions de Bad Piggies avaient aussi été répertoriées dans le Chrome Web Store. Elles avaient piégé des milliers d'utilisateurs de Chrome avec un générateur de publicités.

Complément d'information
  • Bad Piggies : des faux dans le Chrome Web Store
    De fausses versions de Bad Piggies - la suite du jeu Angry Birds - sont répertoriées dans le Chrome Web Store. Des milliers d'utilisateurs de Chrome ont été piégés par un générateur de publicités.
  • Bad Piggies : la suite de Angry Birds en vidéo
    Rovio nous propose une vidéo de gameplay de Bad Piggies, la suite de la licence Angry Birds qui mettra à l'honneur les célèbre cochons verts dans des aventures bien à eux, offrant pour l'occasion un gameplay innovant signé Rovio.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1360902
Roh quel cochon alors.
Nan serieusement le premeir jeu était bien déja
Le #1361392
C'est parfois juste pour éviter ce genre de problème que certains consommateurs se tournent vers d'autres plateformes mobiles
Le #1361862
Le faux veut "surfer" sur la popularité du vrai.... et si ça marche ? alors ....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]