Le virus Bagle se met à jour

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Branchez-vous
virus souris

Dans la soirée de dimanche, le virus Bagle s'est mis à jour.

Dans la soirée de dimanche, le virus Bagle s'est mis à jour.


Virus sourisAu cours d'une récente interview accordée à l'agence de presse IDG News Service, Mikko Hypponen, responsable de la recherche chez F-Secure, societé finlandaise réputée dans le secteur de la sécurité informatique, a indiqué de récents signes de vie du virus Bagle. Et oui, encore lui...


Bagle vit toujours et se met à jour
En effet, dans la soirée de dimanche, les machines contaminées par ce virus sont allés télécharger la mise à jour de celui-ci, sur un site web slovaque. Ce dernier appartient à une entreprise de vente immobilière qui n'est sans doute même pas au courant que son site est utilisé dans ce but. Tout comme les utilisateurs des machines infectées ne sont pas au courant de cette mise à jour faite à leur insu.


Pensez à vous prémunir ou à guérir

Pour ceux parmi vous qui ne l'auraient pas encore fait, pensez à mettre à jour votre logiciel antivirus. Vous pouvez également télécharger l'outil de désinfection gratuit fourni par Panda Software.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100906
C'est tout de même incroyable le laxisme et l'irresponsabilité de certaines entreprises.Bon , un particulier novice, je ne dis pas, mais une entreprise (digne de ce nom ) se doit quand même de gérer ça avec le sérieux que ça implique, non ' Ah la la, ce qu'on est mal barré !!!!
Le #100908
jicebe >tu parles de l'entreprise de vente immobilière ' si c'est le cas je pense que les 3/4 des entreprises sont laxistes et irresponsables.
Le #100911
En suivant la taille de l'entreprise, y'a même des chances pour qu'il n'y est même pas de véritable service informatique dans cette entreprise, mais seulement des coups de fils à un sous traitant quand les employés se rendent compte que ça déconne.

(Ca n'excuse rien l'incompétance hein, c'est juste une explication du comment certaines entreprises se font squatter leur réseau, sans même le voir: tout simplement car y'a personne qui surveille)
Le #100918
A mon avis, si on avertit les gens de cette compagnie immobilière, ils vous répondront (en slovaque): pas mon problème, z'avez qu'à vous acheter un antivirus!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]