Baidu a récemment présenté au monde son tout nouveau modèle de véhicule autonome. Baptisée Cherry eQ, la voiture sans chauffeur du géant chinois du Web devrait entrer en fabrication d'ici 2020.

Jusqu'à présent, Baidu menait des tests de son système de conduite autonome sur des BMW Série 3. Désormais, c'est avec son propre véhicule que la marque mènera la suite de son développement. La plateforme devrait ainsi rester la même jusqu'à la commercialisation prévue en 2020.

Baidu Cherry eQ

Pour l'instant, les systèmes de conduite autonome sont encore encombrants. Les caméras et capteurs sont stockés sur le toit du véhicule, et il faudra quelques années de développement pour miniaturiser l'ensemble et les intégrer parfaitement à l'habitacle et à la carrosserie.

Baidu pourrait bien inquiéter les fabricants occidentaux qui se sont lancés dans une véritable course au véhicule autonome ces derniers mois. Les annonces de sortie de cette nouvelle génération de véhicule se multiplient et l'objectif de les voir arriver d'ici 2020 devient chaque jour un peu plus solide.