Le bénéfice d'Amazon chute de 58 % au second trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon logo

Le bénéfice net trimestriel du site d'e-commerce est ressorti à 22 millions de dollars contre 52 millions il y a un sur la même période.

Le bénéfice net trimestriel du site d'e-commerce est ressorti à 22 millions de dollars contre 52 millions il y a un sur la même période. Même s'il s'agit d'une chute de 58 % du bénéfice, le chiffre d'affaires a quand même progressé de 22 % pour atteindre 2,14 milliards conformément à ses attentes.

Suite à la rupture de partenariat avec Toysrus.com qui vendait ses jouets sur Amazon, la firme a perdu 20 millions de dollars de bénéfice opérationnel, le ramenant à 47 millions contre 104 l'année dernière. De même de gros investissement en particulier dans les technologies et les contenus proposés ont contribué à cette baisse.

Le deuxième site d'e-commerce mondial derrière eBay avait également lancé Amazon Prime, un programme permettant de réduire les frais d'envoi qui a beaucoup coûté au groupe dans un secteur toujours plus concurrentiel.

Pour le troisième trimestre de l'année, Amazon prévoit un CA ( Chiffre d'Affaires ) à 2,17 - 2,33 milliards de dollars, les analystes de Reuters Estimates tablent plus sur 2,21.

Et sur l'ensemble de l'exercice, le groupe devrait dégager un CA record de plus de 10 milliards de dollars. Par contre, le bénéfice opérationnel devrait être largement en dessous des 390 - 520 millions attendus pour s'établir entre 310 et 440 millions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]