Baisse des prix pour les appels téléphones fixes vers mobiles

Le par  |  6 commentaire(s)

L'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) a proposé un projet visant à contraindre les opérateurs à baisser leurs tarifs lors d'appels d'un téléphone fixe vers un mobile.

L'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) a proposé un projet visant à contraindre les opérateurs à baisser leurs tarifs lors d'appels d'un téléphone fixe vers un mobile.

Ce projet de l'ART vient aujourd'hui de recevoir le soutient de la Commission Européenne.

Concrètement, ce projet devrait imposer aux opérateurs français que sont Orange, SFR et Bouygues Télécom une baisse des tarifs de 36% sur deux ans (période 2005 et 2006). Une autre baisse serait déjà programmée pour 2007.

Pour les utilisateurs que nous sommes, cette baisse représenterait environ 11% en 2005 et 15% en 2006, ce qui est loin d'être négligeable.

France Télécom a déjà annoncé qu'il avait choisi de répercuter intégralement cette baisse en faveur des utilisateurs que nous sommes. L'ART a donc transmis un avis favorable à cette proposition au ministre de l'Industrie.

Il ne reste plus qu'à attendre et espérer que ce projet voit le jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25429
Il était temps..
Le #25433
la Belgique pouvait faire ça...mais ce n'est pas demain la veille, pourtant Belgacom qui est le principale opérateur et le + cher devrait tenir compte de la liberation des marchés et revoir ses prix a la baisse
Le #25436
il reste encore le prix des SMS qui est intolerable !!! par rapport à ce que ca leur coute et combien on les paye. grrrr
Le #25489
Je suis sous Carte Nomad Classic. Lorsque je n'ai plus de crédit, je ne peux plus consulter mon répondeur qui pourtant est gratuit en consultation.
Lorsqu'on me laisse un message sur le répondeur et que je ne le consulte pas, je reçois un SMS de Bouygues par jour et par message.
Autrement dit, pdt les vacances d'été, je recevais quatre SMS par jour de Bouygues pour me dire que j'avais 4 messages sur mon répondeur. Et ce jusqu'à ce que je recharge, ce qui aurait pu durer 6 mois...
Donc, oui, ça leur coûte pas cher l'envoi de sms.
Le #25512
en 70 on restait 2h en appel zonal pour 5fb soit 0.12? c'est clair qu' aujourd'hui c'est un vol manifeste,on paye cher du vent qlqs impulsions dans un fil...
Le #25514
Juste une chose, je ne critique pas le posteur de la news mais l'art si le calcul est tel que ecrit plus haut.
11% puis 15% ca fait pas 36% '''''
Je suis pas une star en Math mais je comprend pas ou est ce que l'on retrouve une baisse de 36%.
Si vous pouviez m'eclairer '
Bon sinon c'est une tres bonne nouvelle. A quand des forfaits 3G illimités en données..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]