D'après Joystiq, une grande majorité des boutiques en ligne, mais également physique des États-Unis proposent désormais la PlayStation Vita , la dernière née des consoles portables de Sony, au prix alléchant de 199,97$, soit une économie de 100$ par rapport au tarif généralement constaté.

PS Vita  Une baisse de prix qui vise un effet double pour Sony puisque malgré plusieurs années d'existence, la Vita reste actuellement méconnue du grand public, et plus particulièrement la version 3G dont les fonctionnalités de connexion ne semblent pas motiver les foules.

En outre, la baisse de prix opérée pourrait également préparer le terrain à la PlayStation 4, laissant ainsi les utilisateurs s'équiper de Vita dans l'attente de la prochaine console de salon dont on sait qu'elle tirera parti des divers produits Sony, dont la Vita.

La réduction concerne actuellement un pack proposé avec une carte mémoire de 8Go, et quelques jeux gratuits à télécharger. Le prix de la console 3G s'indexe donc sur celui de la version Wi-Fi et se fait l'écho d'une récente baisse intervenue au Japon.

Toujours vendue aux alentours de 269€ en France, on peut s'attendre à une baisse des tarifs d'ordre similaire dans les mois à venir.

Source : Joystiq