Baisse de prix PS3 : Sony réagit

Le par  |  2 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 1

Fabien évoquait hier de nouvelles rumeurs concernant la PS3. Sony n'a pas tardé à réagir et a remis les choses au clair... Enfin presque.

Souvenez-vous, hier, Fabien mettait en avant les actuelles rumeurs circulant une fois de plus sur Sony et sa console, la PS3. Le site D+Pad avait notamment évoqué une baisse de prix de la console, un sujet qui titille actuellement de nombreux acteurs du monde des jeux vidéo et qui intéresse encore plus de joueurs. Faut-il attendre encore pour acheter une PS3 ? Bonne question, et ce n'est sûrement pas Sony qui vous apportera une réponse claire et franche.


Baissera, baissera pas ?
A la rumeur, "La PS3 verra son prix baisser en mars 2009" et aux autres en général concernant le portage de titres sur PSP, Sony répond, à sa façon. Pour le constructeur, ce ne sont que des rumeurs et des spéculations et il ne tient pas à commenter ce genre de propos.

Et on comprend un peu Sony : annoncer une baisse de prix de la console trois mois après Noël, reviendrait à sacrifier un bon nombre de ventes pour les fêtes. Pas de consoles sous le sapin, juste un petit mot, une sorte de "bon", une promesse de cadeau pour dans trois mois, on fait plus gai comme cadeau de Noël...

Si baisse de prix il y aura, elle ne sera certainement pas annoncée ces prochains jours. Et si la trêve de Noël commençait par arrêter de nous abreuver de rumeurs incessantes ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #364531
La réalité est que la PS3 est trop chère par rapport à la concurrence pour ceux qui ne prévoient pas encore d'acheter de films en blu-ray... tout comme pour moi qui ne prévoit de m'équiper d'un portable avec lecteur blu-ray que pour Noël 2009 (avec Windows 7).
Noël 2008 ne sera pas nécessairement un Noël de crise : il y a encore de nombreux jeux Xbox 360 et Wii que je ne possède pas et qui méritent le détour plus que l'achat de films blu-ray récents ou le rachat dans ce format de films que je possède déjà en Dvd. Les jeux exclusifs PS3 qui valent vraiment le coup à mon goût sont encore rares et seront dispo en occasion dans 1 an (de même que les films blu-ray): la bonne affaire, pour la PS3 est donc forcément d'attendre.
Attendre aussi pour l'iPhone : Janvier 2009 devrait arriver le dernier nouveau modèle.
Touts les technologies se démondent très vite, mais si on veut en profiter il faut en tout cas se décider un jour à les acheter. Je l'ai fait pour la Xbox 360, pour la Wii, pour l'écran HD (sony, 117 cm), la PS3 et l'iPhone viendront très bientôt compléter ma panoplie high-tech, mais pas pour Noël 2008, même si j'y ai pensé très fort.
Le #364551
Pas encore sur mais Sony risque de rembourser 50€ en cette fin d'année, en attendant Mars pour une vraie baisse de prix. Ils ne vont pas annoncer une baisse de prix 4mois à l'avance non plus.

Aux USA comme d'hab quoi avec la CB Sony ils remboursent 150$ pour la PS3
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]