Nintendo : pas de baisse de prix pour la Wii et la DS

Le par  |  4 commentaire(s)
logo Nintendo

La Wii connait un fléchissement au Japon. Pour autant, Nintendo ne baissera pas les prix de ses consoles pour leur donner un nouvel élan.

logo NintendoSi vous avez suivi les actualités de Gaël sur les ventes de consoles au Japon, vous savez donc probablement que la Wii est en perte de vitesse, se faisant même dépasser par la Playstation 3. Un ralentissement dû à la crise actuelle, la sortie de la DSi, le manque de titres intéressants dans le catalogue actuel de la console, un grand nombre de foyer déjà équipé... ? Quelle que soit la raison, la Wii ne séduit plus autant qu'hier, mais Nintendo ne s'en inquiète pas.

No way
Nintendo ne se formalise pas et considère la situation comme provisoire. La Wii ne connaîtra donc pas de baisse de prix au Japon pour la rendre de nouveau attractive.

Même sort pour la DS, qui, même si elle est en passe d'être petit à petit remplacée par la DSi, n'a aucune raison d'être vendue moins chère, le produit s'écoulant encore assez bien. Nintendo est d'ailleurs conforté dans sa stratégie puisque les chiffres de lancement de la DSi se montrent réellement bons. Après l'annonce des 92 000 exemplaires vendus au Royaume Uni, Nintendo a déclaré avoir écoulé 300 000 portables en Europe et aux Etats-Unis en deux jours seulement.

Nintendo se montre confiant pour l'avenir et sur sa DSi, Iwata ayant annoncé de nouvelles fonctionnalités à venir qui devraient selon lui séduire les consommateurs. Désolé donc pour la Wii, elle n'est pour le moment plus au centre des attentions de Nintendo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #441891
bah pourquoi baisser le prix, elle se vend comme des petits pains. pourquoi gagner 50 si on peut gagner 100.

nintendo s'en fout des joueurs, ce qui compte c'est le fric (c'est une société avant tout).

Le #442011
"dans le catalogue actuelle "

honteuse faute d'orthographe :P
Le #442091
Exactement tant que ça ce vend pourquoi baisser le prix? Je dirais meme qu'ils augmentent de prix (DSi, GBA SP ).

Par exemple selon la societé y'a des réaction differente quand meme à ce niveau.
Le #442241
Ouais ben à part la DS qui est vraiment un très bon outil de renouveau (je ne parle pas de la DSi), leur Wii toute moisie, ils peuvent la garder !!! Je regrette d'avoir été dans les premiers à l'avoir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]