Microsoft ramasse les fruits de sa politique et la récolte se révèle plutôt bonne. Du moins aux Etats-Unis, l'information ne s'intéressant pas aux ventes réalisées au Japon. Donc, de l'autre côté de l'Atlantique, on se frotte les mains, tant le constructeur que les joueurs. La Xbox 360 s'est imposée ces derniers jours sur le marché des consoles.


100 % de ventes en plus
Microsoft a en effet livré au magazine Kotaku que les détaillants auraient vendus six fois plus de consoles que le week end précédent la baisse. Le constructeur avance même des ventes 100% supérieures mais cette fois à certains détaillants (qui espèrent ainsi écouler plus de consoles).

Pour rappel, la Xbox 360 est désormais la console next-gen la moins chère du marché, puisqu'elle est désormais accessible à moins de 200$. C'est vrai pour le modèle Arcade, les versions Premium et Elite se vendant respectivement aux prix de 299 $ et 399 $.

Microsoft s'en réjouit mais on aimerait aussi que la firme communique ses chiffres concernant le marché japonais. Si ce dernier avait connu le même résultat, on n'imagine bien que Microsoft se serait empressé de le révéler à la presse. Mais pour le moment, silence...