À la veille de la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One, comment se portent les ventes de jeux vidéo ? Selon plusieurs revendeurs britanniques interrogés par le site MCV, le marché est en nette baisse et ce, même sur les grosses licences.

Battlefield 4 - vignette Sur sa première semaine de commercialisation, le jeu Assassin's Creed IV : Black Flag d'Ubisoft s'est vendu 60% moins bien que son prédécesseur à son lancement. Battlefield 4 accuse quant à lui un démarrage inférieur de l'ordre de 69% en comparaison avec son grand frère. Le célèbre jeu de football FIFA 14 enregistre également un plongeons de l'ordre de 24% par rapport à l'année dernière.

Selon les informations regroupées, cette tendance serait due à l'attente de la sortie des consoles next-gen et, logiquement, les versions adaptées des jeux sus-nommés. Force est de constater que l'opération visant à adapter son jeu PS3 / Xbox 360 sur PS4 / Xbox One pour quelques euros supplémentaires n'a pas joué en la faveur des éditeurs.

« C'est difficile de savoir combien de personnes achèteront sur la génération actuelle de consoles ou attendront », a souligné Roy Stackhouse de la division britannique d'Activision en amont de la sortie de Call of Duty Ghosts. Reste à savoir si la sortie des consoles de salon de Sony et de Microsoft permettront de doper les ventes à l'approche des fêtes de fin d'année.

Source : MCV