L' iPod de Apple est à bannir des PME et PMI ainsi que les PDA, clé USB et consort à DD ( Disque Dur ).
Pourquoi me direz vous ' « Parce qu'ils peuvent être utilisés pour introduire des logiciels malveillants ou pour voler des informations sensibles. »

C'est Gartner ( institut d'étude ) qui vient d'arriver ( un peu vite ) à ce constat. Il s'émeut de la prolifération de ces systèmes à grande capacité de mémoire et va dans sa rhétorique jusqu'à prôner leur éradication du milieu industriel, voire même jusqu'à vouloir obstruer les ports USB des postes clients.

On nage en plein délire même un Newbie ( amateur ) sait qu'un AV ( Antivirus ) configuré stoppe virus et trojan même sur une clé USB. Pas évident de cautionner une telle attitude envers Apple et autres même pour Gartner qui nous a habitué à plus de sérieux.

En règle générale quant' on dénonce un vol de données cela est attribué plutôt à des personnes malintentionnées ou à des pirates en mal de reconnaissance qu'à des supports électromagnétique..

Si l'on suit le raisonnement de l' analyste ( Gartner ) interdisons alors tous types de supports comme les disquettes, les graveurs et autres. Car ce qui ne se voit pas, ne se vole pas ! Et dans l'absurde proscrivons le mail.

Oui car aujourd' hui à l'heure des grands chamboulements des acteurs du Net ( Google, Yahoo, Microsoft ) nos BAM ( Boite à Mails ) s'arrondissent d'un embonpoint alarmant. Qui nous empêcherait d'expédier des téraoctets de données par cette voie ' 

Autant ressortir sa bonne vielle IBM ( machine à écrire ) mais ne doutons pas qu'un prophète s'insurgerait tout autant devant la consommation de rames de papier A4, véritables pourfendeusse de notre foret tropicale.

En vérité je vous le dis, la solution est toute trouvée rayer l' Homme car c'est lui le principal responsable prédateur né qui a inventé tous ces ustensiles machiavéliques........

En attendant cette auto-érradication, Microsoft fait son cinéma, les LL ( Logiciels Libres ) ont investi Paris et moi dans tout ça on m'empêche donc d'écouter Britney Spears sur mon iPod

Monde cruel !