Le baladeur MP3 bientôt détrôné par les téléphones mobiles '

Le par  |  3 commentaire(s)
musique en ligne

Selon un article de nos confrères de Silicon relayant les analystes de Portio Resarch, le nombre de téléphones portables embarquant la capacité de lire des fichiers musicaux sera cinq fois supérieur au nombre de baladeurs MP3 d'ici 2012.

Musique ligneSelon un article de nos confrères de Silicon relayant les analystes de Portio Resarch, le nombre de téléphones portables embarquant la capacité de lire des fichiers musicaux sera cinq fois supérieur au nombre de baladeurs MP3 d'ici 2012.

Les régions qui devraient être les plus équipées en combinés mobiles compatilbes MP3 sont l'Europe de l'Ouest et l'Europe du Nord, avec 95 % du nombre total de téléphones équipés de cette fonctionnalité d'ici 2011, indique l'étude.


Une mine d'or pour l'industrie de la musique '
Selon les estimations des analystes de Portio Research, au niveau mondial, plus de 500 millions des téléphones qui seront commercialisés en 2007 ( la moitié du nombre total attendu ) seront affublés de fonctions permettant la lecture de fichiers audio à même le combiné.

Contacté par Silicon, le porte-parole de l' IFPI ( International Federation of the Phonographic Industry ) déclare que les ventes de musique mobile se sont considérablement accrues, plus spécifiquement en Asie, mais il y a toujours un large marché encore non exploité dans le secteur.

Enfin, Portio Research a confirmé en ajoutant que la musique numérique dynamiserait le marché mondial de la musique, avec des revenus mondiaux attendus en hausse, de 32,1 milliards de dollars en 2006 vers 38,8 en 2011. Le traditionnel " manque à gagner " dont se plaigne les majors accusant le téléchargement d'en être la cause, sera t-il comblé '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149756
Encore un phenomene qui ne va pas arranger la vente directe de CD... Les majors du disque trouveront encore moyen de se plaindre, faisons leur confiance sur ce point la...
Sinon, la derniere phrase est moyennement correcte
Une proposition "Le traditionnel manque à gagner imputé au telechargement dont les majors se plaignent sera-t-il comblé '"
Le #149781
En attendant, j'adore le concept de l'iPhon et l'iPhone en général, toute son interface selmble être un régal de facilité, de fluidité et de possibilités.

Nul besoin d'être un devin pour voir la convergence mp3/téléphone/apn/pda qui se fait actuellement.
Le #149831
En attendant, l'effet couteau suisse qui envahit le téléphone moyen gamme (celui en offre renouvellement ou premier abonnement à 50 euros) fait que celui-ci n'est dans aucune de ses fonctions vraiment bon, loin de là. Je ne parle pas de l'APN mais des autres fonctions, PDA connectivité windows très perfectible (pour les autres OS...), MP3 à la capacité très limitée et la décompression parfois hasardeuse.
Et le fin du fin, la capacité de tél est parfois limitée en raison des effets multimédia qui bouffent la batterie à toute vitesse sans que l'on puisse vraiment faire quelque chose... Bref le téléphone qui ne téléphone pas bien.
Alors, la convergence numérique certes mais il faut la maîtriser!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]