Musique ligne Selon un article de nos confrères de Silicon relayant les analystes de Portio Resarch, le nombre de téléphones portables embarquant la capacité de lire des fichiers musicaux sera cinq fois supérieur au nombre de baladeurs MP3 d'ici 2012.

Les régions qui devraient être les plus équipées en combinés mobiles compatilbes MP3 sont l'Europe de l'Ouest et l'Europe du Nord, avec 95 % du nombre total de téléphones équipés de cette fonctionnalité d'ici 2011, indique l'étude.


Une mine d'or pour l'industrie de la musique '
Selon les estimations des analystes de Portio Research, au niveau mondial, plus de 500 millions des téléphones qui seront commercialisés en 2007 ( la moitié du nombre total attendu ) seront affublés de fonctions permettant la lecture de fichiers audio à même le combiné.

Contacté par Silicon, le porte-parole de l' IFPI ( International Federation of the Phonographic Industry ) déclare que les ventes de musique mobile se sont considérablement accrues, plus spécifiquement en Asie, mais il y a toujours un large marché encore non exploité dans le secteur.

Enfin, Portio Research a confirmé en ajoutant que la musique numérique dynamiserait le marché mondial de la musique, avec des revenus mondiaux attendus en hausse, de 32,1 milliards de dollars en 2006 vers 38,8 en 2011. Le traditionnel " manque à gagner " dont se plaigne les majors accusant le téléchargement d'en être la cause, sera t-il comblé '