Disponible depuis fin 2012, Baldur's Gate : Enhanced Edition se présente comme un remake en haute définition de l'un des plus grands jeux de rôle sur PC. Cette nouvelle version, développée par le studio Beamdog était une bonne idée sur le papier, mais le résultat final s'est révélé plutôt décevant, en raison de nombreux bugs et problèmes techniques.

Baldur Gate Enhanced Edition - 1 Alors qu'une version Android du jeu était en développement, Beamdog nous informe au travers d'une lettre ouverte que Baldur's Gate : Enhanced Edition vient d'être retiré de la vente, à la fois sur le site du studio, mais aussi sur l'App Store d'Apple ( pour la version Mac ) et ce, pour « des raisons contractuelles ».

Selon les détails fournis par Trent Oster, le président de Beamdog, cette décision a été prise « à la demande de notre distributeur partenaire » et entend bien remédier à la situation. Cette mise en place rend logiquement le studio « très mécontent de la situation ». Les détails concernant les raisons de ce retrait de la vente n'ont pas été évoqué.

En attendant, le développement de patch ainsi que la version Android de Baldur's Gate : Enhanced Edition sont mis en stand-by, ainsi que la conception de Baldur's Gate 2 : Enhanced Edition. Il ne reste donc qu'à patienter jusqu'à ce que les problèmes soient résolus.