Une balle espionne pour sauver des vies

Le par  |  6 commentaire(s) Source : DigitalTrends
bounce imaging

Sortie tout droit d'un épisode de James Bond ou d'un jeu vidéo, cette balle mise sur la technologie pour sauver des vies.

Elle ne porte encore aucun nom officiel, mais devrait rapidement faire parler d'elle tant le projet est ambitieux.

Proposée par Bounce Imaging, cette sphère bardée de technologie devrait trouver son utilité dans divers domaines, des forces de l'ordre au corps militaire, en passant par les sauveteurs et autres pompiers.

Le dispositif a un simple but: permettre à son utilisateur de voir un environnement distant ou hors d'atteinte à 360° via une transmission sans fil.

Une balle-espionne qui est équipée pour ce faire de 6 caméras (appuyées de LED infrarouges pour les environnements sombres) capables de capturer 2 images par seconde et de les assembler pour les transmettre sans fil vers un dispositif tiers ou un smartphone.

En outre, l'accessoire devrait également proposer une modularité en incorporant des capteurs adaptés aux situations spécifiques telles que des capteurs d'humidité, de température, d'analyse chimique ou de radiations.

On imagine très bien comment une sphère de ce type pourrait se rendre utile lors de progression militaire, offrant à une escouade la chance de planifier ses actions plus facilement, mais également lors des opérations de secours comme lors de tremblement de terre et autres catastrophes.

La balle-espionne devrait entrer en phase de test dans les rangs du SWAT et de la police du Massachusetts à partir de janvier 2013, son prix estimé devant avoisiner les 500$ par unité.

  
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1076592
Bonne idée mais lors d'une intervention dans une maison si elle va se loger sous un meuble ou un lit nada pour les images.
Le #1076642
En lisant le titre je croyais à une balle de fusil espionne , mais quand j'ai lu 2 images par seconde me suis dit, non, ca doit pas etre ca
Le #1076732
Ça servira sûrement à sauver des vies, mais en tout cas, ça va d'abord servir à la police ! et probablement à l'armée aussi.
Le #1076862
C'est bien pour des pièces dont les portes, fenêtres sont déjà ouvertes sinon ça ne sert pas a grand chose.
Le #1076902
Pfff, rien ne vaut le drone biologique (une mouche).
db
Le #1077082
Par contre, la vidéo ne sert à rien.... On voit juste ce que la balle est capable de faire pendant 1/2 seconde....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]