Elle ne porte encore aucun nom officiel, mais devrait rapidement faire parler d'elle tant le projet est ambitieux.

Proposée par Bounce Imaging, cette sphère bardée de technologie devrait trouver son utilité dans divers domaines, des forces de l'ordre au corps militaire, en passant par les sauveteurs et autres pompiers.

Le dispositif a un simple but: permettre à son utilisateur de voir un environnement distant ou hors d'atteinte à 360° via une transmission sans fil.

Une balle-espionne qui est équipée pour ce faire de 6 caméras (appuyées de LED infrarouges pour les environnements sombres) capables de capturer 2 images par seconde et de les assembler pour les transmettre sans fil vers un dispositif tiers ou un smartphone.

En outre, l'accessoire devrait également proposer une modularité en incorporant des capteurs adaptés aux situations spécifiques telles que des capteurs d'humidité, de température, d'analyse chimique ou de radiations.

On imagine très bien comment une sphère de ce type pourrait se rendre utile lors de progression militaire, offrant à une escouade la chance de planifier ses actions plus facilement, mais également lors des opérations de secours comme lors de tremblement de terre et autres catastrophes.

La balle-espionne devrait entrer en phase de test dans les rangs du SWAT et de la police du Massachusetts à partir de janvier 2013, son prix estimé devant avoisiner les 500$ par unité.

  
 

Source : DigitalTrends