Symantec ne retardera pas la sortie de Vista

Le par  |  18 commentaire(s)
Vista arriving ?

La semaine dernière, une poursuite judiciaire était engagée contre Microsoft par l'éditeur de solutions logicielles de sécurité, Symantec, au motif de détournement de la propriété intellectuelle et rupture de contrat ( voir notre actualité ).

Vista arrivingLa semaine dernière, une poursuite judiciaire était engagée contre Microsoft par l'éditeur de solutions logicielles de sécurité, Symantec, au motif de détournement de la propriété intellectuelle et rupture de contrat ( voir notre actualité ). Dans sa plainte, ce dernier exigeait ni plus ni moins que l'arrêt du développement de Windows Vista, repoussant de fait sa sortie aux calendes grecques.

Alpagué par des journalistes de l'agence Reuters au sortir d'une conférence donnée à Beijing, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a fait part laconiquement de son point de vue sur le sujet.


Le calendrier est maintenu
BallmerBallmer s'est montré plutôt serein et a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que cette affaire induise un délai supplémentaire pour Vista. Il a néanmoins précisé : " Je ne voudrais pas anticiper; c'est la justice qui a désormais les cartes en main ".

Pour Ballmer, le dernier retard pour le lancement commercial de Vista, annoncé officiellement au mois de mars ( le repoussant de la fin de l'été 2006 à début 2007* ), était uniquement dû aux plans trop ambitieux pour le logiciel : " Nous avons essayé de lier trop d'innovations ensemble dans Vista. ( ... ) C'était au-delà de la situation actuelle du développement logiciel ".

Devant l'insistance des journalistes, passablement énervé, Ballmer a précisé que finalement il était bel et bien un responsable de Microsoft avec son titre de Chief Executive Officer; de fait, il lui incombe notamment la tâche de superviser le planning stratégique de la société.


Bis repetita
Ce n'est pas la première fois que la sortie pour janvier de Vista est sujette à controverse. Au début du mois, le cabinet d'études Gartner qui tient dans le coeur du géant américain une place privilégiée ( il dénigre régulièrement Microsoft par ses enquêtes ) faisait passer une note à ses clients, les avertissant que la complexité de Vista provoquerait un nouveau retard de trois mois. Une responsable de Microsoft avait alors promptement réagi en clamant que ces allégations étaient infondées et avait signifié un désaccord profond avec les prévisions des analystes de Gartner.


Le marché chinois
Concernant la Chine, ce qui après tout était l'objet initial de sa venue à Beijing, Ballmer a annoncé que Microsoft souhaitait réduire la fracture numérique au sein de ce vaste pays où les zones rurales sont légions et délaissées. Ainsi, Microsoft est en quête de nouveaux partenaires chinois et va investir d'ici cinq ans, plus de 100 millions de dollars par an sur ce territoire.

Un appel du pied à peine masqué envers le gouvernement chinois pour que ce dernier, intensifie en échange, sa lutte contre le piratage logiciel et se détourne de son intention d'équiper les PC avec des logiciels libres.

Contre vents et marées, la firme de Redmond semble désormais devoir maintenir son cap coûte que coûte, du moins, Ballmer l'affirme-t-il. Une position qui en devient quasi héroïque face aux nombreuses critiques. Gageons que les dires de Ballmer soient suivis de faits, un énième retard serait en effet très préjudiciable à l'image de marque du leader mondial du logiciel et surtout à une économie toute entière ( vente de PC par exemple ).


* : pour mémoire, la sortie de Windows Vista, était originellement prévue pour l'automne 2005.
Complément d'information
  • Ballmer et la sortie de Vista, acte 3
    La tournée asiatique du PDG de la firme de Redmond est ponctuée par les commentaires de ce dernier, incapable de se taire face aux journalistes qui, excités par l'affaire Symantec et les prévisions alarmistes du ...
  • Ballmer : sortie de Windows Vista retardée '
    Cela commence à sentir " l'arlésienne " ( ce terme est peut-être un peu fort ) pour le futur système d'exploitation de Microsoft qui aurait dû être commercialisé cette année.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108784
"...c'est la justice qui a désormais les cartes en main ..."

Et vu le temps qu'elle met pour traiter ce genre de procès "appel, contre-appel et autres recours...", vista sortira effectivement avant qu'une décision juridique soit prononcée...
Le #108786
"vista sortira effectivement avant qu'une décision juridique soit prononcée..."

c'est fort possible
et puis une fois qu'elle sera prononcée (que ce soit avant ou après la sortie de vista), si microsoft est déclaré coupable d'infraction au brevet de symantec, il n'aura qu'une grosse compensation financière à payer... pas de quoi anéantir windows vista donc!
Le #108788
J'aime bien l'image en haut à droite de la news. Les deux silouhettes semblent désespérément guetter la venue de Vista, la nuit tombe, le soleil s'est couché depuis déjà 2 ans. Seul Vista pourra rééclairer notre monde.

Quel poête je fais...
Le #108793
Moi j'aime bien l'image de Ballmer sans son dentier
Ce gars la me donne l'impression d'avoir toutes les compétences requise pour mettre Microsoft en faillite, je ne voudrait pas être programmeur dans cette entreprise et subir les pressions de ce bonhomme.
Le #108799
==>nemorensis
poéte ..... peut etre

mais miro ....... surement


t'as pas vu, en bas à droite, que le "arriving '" à une fleche vers la droite et que les deux autres ils regardent vers la gauche

d'aileur le "grand" dit à sa "petite" femme:
allez viens cherie, on se casse ailleur !


Le #108800

POIP :



Comme je l'ai déjà écrit, ce type est infecte d'un point de vue humain !

J'habite sur une ile qui voit apparaitre de temps en temps son yacht et ce que nous raconte le personnel en extra est odieux. Evidement, tout se solde a coup de billets de 100...
Et tout le monde est heureux ... enfin presque !
C'est pourquoi je suis entièremen td'accord avec ton point de vue !
Il faut virer d'urgence Balmer !
Et si Symantec pouvait le faire ce seraitle coup du siècle !
Je ne crois pas ce que l'on veut bien nous répéter à la sortie des réunnions (j'en ai tellement vu !!!). Si j'étais
le CEO de Symantec dont le nom m'échappe, tenant le gros bout du baton, je ne m'en priverai pas : les impôts sont au cul et ceux là ne laissent rien !
La peau de Balmer vaut bien qq milliards !
Le #108804
"J'habite sur une ile qui voit apparaitre de temps en temps son yacht et ce que nous raconte le personnel en extra est odieux"

faut se méfier des "on dit"!
je vois mal quelqu'un comme lui risquer de salir la réputation de microsoft en maltraitant le "petit personnel"


"Il faut virer d'urgence Balmer !"

ballmer est présent aux côtés de bill gates depuis les débuts de microsoft...
microsoft doit une part de son succès à ses talents de commercial
microsoft n'a aucune raison de le virer!

qu'est ce qu'il vous a fait à tous' délit de sale gueule' yen a beaucoup dans l'informatique qui sont en infraction sur ce point là

moi je trouve qu'il a un certain charisme... surtout quand il danse et qu'il appelle "the developers...."...
Le #108830
Oui il est rigolo... Peut être pas sympathique (je le connais pas), mais ses danses montrent un personnage n'ayant pas peur du ridicule...

Thon_qui_cri_d'amour Hors ligne Héroïque 839 points
Le #108833
Symantec n'arrive pas à adapter son produit de chiotte à Vista, alors il fait tout pour retarder sa sortie, en attendant de trouver une solution.
Le #108842
Bof, microsoft réussit tout seul à retarder la sortie de vista... et plus il est en retard moins il y a de raisons qu'ils le soit, les innovations fondent avec le temps.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]