Ballmer : Microsoft doit être multi-core !

Le par  |  22 commentaire(s)
Ballmer-Microsoft

Bien que Microsoft soit connu pour son système d'exploitation Windows et les logiciels tels que la suite bureautique Office, la firme a réussi une bonne implantation dans le monde des serveurs pour entreprises, ce qui fait d'elle une compagnie double-core, selon les propos de Ballmer tenus hier lors de la conférence annuelle de Microsoft auprès des analystes financiers.

Ballmer microsoftBien que Microsoft soit connu pour son système d'exploitation Windows et les logiciels tels que la suite bureautique Office, la firme a réussi une bonne implantation dans le monde des serveurs pour entreprises, ce qui fait d'elle une compagnie double-core, selon les propos de Ballmer tenus hier lors de la conférence annuelle de Microsoft auprès des analystes financiers.

D'après lui, c'est quelque chose qu'aucune autre compagnie importante du secteur informatique n'avait fait, même pas IBM qui s'est recentré sur le matériel et les services aux entreprises.

Seulement, la compagnie joue sur plusieurs tableaux avec à chaque fois un défi difficile à relever. Qu'à cela ne tienne, Ballmer espère développer encore plus de produits avec les stratégies de service en ligne ( plate-forme Live.com ) et de loisirs ( XBox 360, Zune, etc. )

" Il y a réellement un Sony qui vit à l'intérieur de nous. (...) Il y a un aspirant de Google ou de Yahoo qui vit à l'intérieur de nous. " a t-il clamé, ces entreprises étant toutes devant Microsoft dans leurs secteurs respectifs.

Pour créer une entreprise multi-core, Microsoft doit continuer à construire son business sur des marchés que les autres firmes ont déjà créés. Cette stratégie fut utilisée avec succès pour créer la console de jeu XBox et elle est également employée dans d'autres secteurs, comme celui des services Web, de l'intelligence d'entreprise et des ordinateurs de haute performance, a assuré Steve Ballmer.

" Vous devez vous confronter à cette question : est-ce qu'il est correct d'entrer dans un domaine lorsque vous n'êtes pas le premier dans celui-ci ' " a t-il demandé aux investisseurs, répondant ensuite :

" C'est toujours mieux dans notre business d'etre les premiers. Nous voulons être les premiers. Mais êtes-vous préparés à entrer et à innover et à essayer de grandir dans un domaine où vous n'êtes pas les premiers sur le marché. En tant qu'investisseurs, vous devez comprendre ce qui est important selon nous. " a t-il martelé.

Il a également rassuré son auditoire en affirmant que " même si le groupe continue de se brancher sur de nouveaux marchés, Microsoft sort également grandi des erreurs qu'il a faites dans de multiples affaires. " En se référant au fait que l'éditeur a pris du temps pour sortir la prochaine version de son Windows, Ballmer a assuré ceci :

" Nous n'aurons plus jamais un écart de cinq ans entre deux versions de nos produits. "

Vraiment '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121931
Cool on retrouve les 3 règles de base de la comm de MS dans une seule news ! Ah ce Ballmer quel boutte en train, l'art de la formule ! Truculent !
Le #121937
J'espère que ce gars là est simplement technico commercial chez microsoft.

Ca serait effrayant de voir des dirigeants tenir de tels propos. Effrayant !
Le #121940
" Nous n'aurons plus jamais un écart de cinq ans entre deux versions de nos produits. "

Vraiment '

Moi j'y crois...Ils peuvent faire encore plus que 5 ans >
Le #121942
Euh Ballmer c'est quand même un peu plus qu'un technico commercial !!!

cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft
Le #121944
C'est pour quand des laveuse-sècheuses et les autos 4cyl signé Microsoft héhé
La valeur des actions MS a baisé pour la première fois cette semaine et suite à cela Ballmer veut de la diversitification, c'est bien être riche.
Le #121945
Sybylle +10

sont ptete meme bien deja parti pour
Le #121946
"La valeur des actions MS a baisé pour la première fois"

Lapsus
Le #121947
5 ans '

Et dire qu'il a assurer que Vista sera LE système d'exploitation de ces 10 prochaines années.
Le #121950
"avec succès pour créer la console de jeu XBox" oué quel succés niveaux pertes
Le #121951
IE6 est sorti quand déja ' il y a moins de 5 ans '
J'avoue que je ne sais même plus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]