Steve ballmer Lors d'une intervention du directeur exécutif de Microsoft devant un auditoire d'étudiants en commerce de Stanford, il a déclaré : " Ils essaient de doubler [ le nombre d'employés ] en une année. C'est insensé selon moi " puis a ensuite ajouté que cela " ne signifiait pas pour autant qu'ils n'y arriveront pas ".

Selon Steve Ballmer relayé par CNET News, il y a des avantages à la structure de gestion délibérément mise en place par Microsoft, ajoutant qu'il n'était pas sûr que quelqu'un ait déjà prouvé " qu'un ensemble aléatoire de personnes travaillant dans leur coin " puisse créer de la valeur, faisant ici référence au fait que Google laisse ses ingénieurs travailler sur les projets de leur choix durant 20 % de leur temps de travail.

" Ils font pas mal de trucs mignons " a t-il reconnu devant le parterre d'étudiants, hilares, " mais nous en faisons nous aussi ". Il a également déclaré qu'il y avait quatre étapes dans le monde du commerce : d'abord, venir avec une idée, ensuite l'apporter au plus grand nombre puis en tirer un avantage financier, et enfin trouver une nouvelle idée.

" Google est dans la troisième période " a t-il déclaré, reconnaissant que c'est une étape plutôt sympathique. " C'était dans les années 90 en ce qui nous concerne...je dirais même les années 80 et 90 ".