Microsoft noue un partenariat avec l'X

Le par  |  29 commentaire(s)
Steve Ballmer

C'est à l'occasion de sa visite en France que Steve Ballmer, le PDG de Microsoft Corp.

C'est à l'occasion de sa visite en France que Steve Ballmer, le PDG de Microsoft Corp., a donné mercredi une conférence à l'École Polytechnique également surnommée l'X ( sans aucune relation avec l'interface graphique X Window System ), sur le thème du logiciel et de l'innovation devant un auditoire composé d'élèves, d'enseignants et de chercheurs.


Signature d'un partenariat
Après avoir fait part de son expérience et de celle de son groupe notamment dans l'aide à l'innovation technologique et logicielle à destination des chercheurs, Ballmer et Xavier Michel, le directeur général de l'Ecole Polytechnique, ont annoncé une collaboration entre la firme de Redmond et l'X dans les domaines de la bioinformatique et du calcul haute performance même si le cadre exact de ce partenariat reste encore à être précisé, ce qui sera fait prochainement pour une mise en oeuvre prévue à la rentrée universitaire 2007.

Xavier Michel a ainsi déclaré : " L'établissement d'une relation plus étroite avec des très grands industriels comme Microsoft renforcera la capacité de recherche aux interfaces de l'informatique et de la biologie et autres domaines scientifiques. Les biotechnologies dont l'importance ira en s'accroissant est le secteur que nous privilégions. "

Pour Steve Ballmer : " Cette collaboration avec l'Ecole Polytechnique constitue un partenariat important avec l'une des plus prestigieuses institutions, notamment dans les sciences et technologies de l'information. Nous sommes heureux de travailler avec la communauté de la recherche, l'enseignement supérieur et l'industrie informatique françaises. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137183
Steve Ballmer aurait déclaré: "I will fucking collaborate with you", avant de balancer quelques chaises et de faire le singe.
Le #137185
Désolé mais

(http://www.youtube.com/watch'v=wvsboPUjrGc)
Le #137191
Ils sont gentil à l'X, mais ils serviront à quelque chose quand ils n'auront plus un train de retard... Etablir un partenariat avec MS qui est le chantre de l'informatique grand public, ça fait pas très très sérieux pour une école qui est censée représenter l'élite de la recherche et de la technicité...
Le #137195
LordFFM>Informatique grand public' Bizarre, je n'avais jamais vu ma grand-mère installer un cluster, ou de serveur Exchange.
Le #137211
Oh les trolleurs, faut arrêter de vous masturber là .

Il est bien précisé que ce partenariat s'articule autour de la bio-informatique. Et il y a énormément à faire dans ce domaine et la recherche médicale sous-jacente (je pense à un simulateur de réactions chimiques). Et plus que les laboratoires pharmaceutiques, Microsoft seule a la capacité d'entreprendre ces recherches. Les polytechniciens ne vont pas développer le prochain Windows !

On peut noter que Microsoft s'intéresse de plus en plus aux domaines d'application de l'informatique plutôt que l'informatique elle-même, comme la médecine, la robotique, la finance, etc.
Le #137219
@Kankuro
un cluster, c'est une blague ...
Dans un environnement professionnel "LordFFM" a raison c'est la chasse gardé de Linux et il faudra des années pour que Microsoft soit pris au sérieux, si windows n'est pas abandonner avant, non la je deconne, je vais m'attirer les foudres des pro ms


@liooooonel >Microsoft seule a la capacité d'entreprendre ces recherches.
Bravo c'est presque credible et assez drole

Le #137223
@Jerome..o : ben vas-y, argumente au lieu de faire ton gauchiste de service, ben quoi, tu sais pas quoi dire ' t'en connais bcp toi des organisations qui font 10 milliards de net income par an '
Le #137225
@lioooooonel : ça me fait bizarre de pas défendre MS pour une fois... Je pense que pour des solutions dédiées, il vaut mieux faire appel à du "sur-mesure"... MS fait du "standard" (enfin... LEUR standard... mais c'est pas le sujet ici). Effectivement, comme le dit Jerome..o il feraient mieux de passer à Linux ou même aux solutions serveurs de Apple (qui sont pas si mauvaises...). Je dis pas qu'ils ont tord, juste que c'est pas du tout du tout la solution que j'aurais choisit (de la même façon que je mettrais pas des postes de travail sous Linux...).

Ca me fait un peu de peine de me faire traiter de trolleur... Je trollerais plus contre X que contre MS pour le coup...
Le #137230
oui même s'ils doivent avoir un chiffre d'affaires plus important que celui de MS pour arriver au même resultat "net" comme tu dis : IBM, INTEL, HP et plein d'autres qui sont pas forcement à 10 milliards mais pas tres loin ;-)
Le #137241
J'oubliais :
D'autant plus qu'en vendant à l'avenir moins de Windows et moins de MS Office, MS devra redevenir un acteur parmis tant d'autres

Meme M Bill Gates avait avertis les financiers que dans les années à venir, MS ferait peut être moins de bénéfice (Ok je resume)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]