Bang & Olufsen se met au téléphone portable

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Bang & Olufsen logo

Cela pourrait ressembler à un mariage contre nature, mais il y a gros à parier que les deux protagonistes de cette affaire ont mûrement réfléchis la chose.

Cela pourrait ressembler à un mariage contre nature, mais il y a gros à parier que les deux protagonistes de cette affaire ont mûrement réfléchis la chose.


Bang olufsen logoLe fabricant danois de matériel hi-fi de haut-de-gamme Bang & Olufsen, et le constructeur sud-coréen de matériel informatique (entre autres choses) Samsung ont conclu une alliance, autour de la conception et de la commercialisation d'un téléphone mobile, qui marque une extension de leur collaboration autour des écrans plats et des home cinemas.

Samsung logoOn connait le caractère exclusif des produits Bang & Olufsen, dont les tarifs sont à la hauteur de leurs performances sonores et de leur design racé. D'un autre côté, Samsung, premier fabricant mondial de modules mémoire Flash, et troisième producteur planétaire de téléphones mobiles, derrière le Finlandais Nokia et l'Américain Motorola, est en perpétuelle recherche de nouveaux débouchés pour ses produits. L'alliance d'un expert de la restitution sonore et d'un spécialiste de la miniaturisation des composants devrait accoucher d'un joli bébé hi-tech.

Cependant, le caractère un brin conservateur des produits B & O ne se dément pas, et du côté de Copenhague, on insiste sur le fait que le futur fruit de ces amours eurasiennes n'embarquera que des solutions techniques éprouvées. Il se murmure même qu'il fera l'impasse sur la 3G actuelle, peut-être pour mieux se concentrer sur la "3G-et-demi", voire la 4G qu'on nous annonce pour 2007-2008.

Une quasi-certitude, cependant, dans cet océan de suppositions: la ligne de ce futur téléphone devrait faire honneur à la tradition des produits danois, et charmer les yeux. Sachant qu'il se destine aux adultes aisés de plus de 25 ans, et si ses qualités accoustiques en font de même avec nos oreilles, on pourra plus facilement passer sur le prix, qui ne manquera pas d'être copieux...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59604
Moi j'ai un doute....sur la qualité acoustique de ces futures téléphones; la marque BO à toujours été une marque d'esbroufe, joli, mais faisant de la musique comme une casserole, et une casserole très chère !
Alors quant je lis « leurs tarifs sont à la hauteur de leurs performances sonores » en encore « l?alliance d?un expert sonore », je voudrai bien que Ange Gabriel se débouche les oreilles ! et arrête de prendre des vessies pour des lanternes (sans rancune !)

Le #59635
'''!!!

http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1371/

"L'enceinte numérique venue de l'espace

Nouveauté chez Bang & Olufsen, puisque le manufacturier danois lance une nouvelle enceinte Haute-Fidélité la BeoLab 5.

Aux formes généreuses (97 cm de hauteur pour uun diamètre de 47 cm) et au design bio rappelant celui qui caractérise les ovnis, la BeoLab 5 vient prendre en place en haut du catalogue B&O.
Et pour cause, une fois encore les ingénieurs se sont lâchés en proposant une enceinte trois voies ultra-performante, qui intègre dans les grandes lignes :
-Un Tweeter de 1,8 cm, un Médium de 7,6 cm, un Médium-graves de 16,5 cm et un Woofer de 38 cm.
-Pour l’étage électrique dédié à l’alimentation de tout ce petit monde, B&O a choisi intégrer quatre amplificateurs numériques dédiés, dont la puissance respective pour chacun des HP sera de 250, 250, 1000 et 1000 watts.
Il faut en effet rajouter que le principe même de ce constructeur a toujours été de proposer des enceintes actives, c’est pourquoi on retrouvera sur ce nouveau modèle les connections propriétaires Power Link (2) complétée des entrées analogiques Phono (RCA) et numérique SPDIF (2).
-Côté sensibilité, nous avons affaire à une enceinte à haut rendement, puisque chaque BeoLab 5 dispose d’un niveau de 108 dB et ce pour une bande passante de 20-20000 Hz."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]