Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : un nom évocateur

Le par  |  0 commentaire(s)
Banjo-Kazooie Nuts & Bolts - Image 4

Après de nombreuses années d’absence, la série Banjo-Kazooie revient enfin sur le devant de la scène dotée d’un concept amélioré de toute part.

A mi-chemin entre plateformes et aventure, Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts reprend logiquement les concepts qui en ont fait son succès et tente par la même occasion de s’adapter convenablement aux consoles next-gen. Pour la première fois de son histoire, le jeu ne sera pas une exclusivité Nintendo mais Microsoft.

Bien que présent, l’aspect plateforme a été progressivement délaissé au profit de véhicules qui occuperont une grande partie du jeu. Ces véhicules seront présents sous de nombreuses formes et devront être logiquement utilisés par le joueur. C’est à l’aide d’une sorte de chariot que nous pourrons par exemple participer à un match de football et marquer des buts.

Banjo-Kazooie Nuts & Bolts - Image 4 Banjo-Kazooie Nuts & Bolts - Image 2

Le bricolage dans tous ses états
La construction de tels bolides affectera grandement la difficulté du jeu. En marge des modèles de référence, le héros pourra tout de même participer à l’élaboration d’un nouveau modèle plus adapté aux défis actuels.  Il devra pour cela collecter un maximum de pièces permettant de telles améliorations.

Clairement plus beau et accessible, ce nouvel opus suit avec une certaine prudence la tendance vidéoludique qui consiste ni plus ou ni moins à toucher un grand et large public, en mettant parfois sur le carreau de sympathiques mécanismes et c’est ici le cas. Cette simplicité pourrait néanmoins être responsable de son futur succès.

Date de sortie prévue pour le 21 Novembre 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Banjo-Kazooie Nuts and Bolts
    Ils sont de retour dans une nouvelle aventure et dans un genre différent qu'autrefois. Rare a cette fois-ci joué la carte de l'innovation.
  • Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : une démo à venir
    S'exprimant auprès de MundoRare, le modérateur du site officiel de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts nous a précisé ses estimations au sujet de la sortie de la démo du nouvel opus de la licence de Rareware sur Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]