La société de développement Rare a démontré son talent à plusieurs reprises par le passé, notamment avec Donkey Kong Country sur Super NES, ou encore une floppée de jeux sur Nintendo 64 dont GoldenEye 64, Perfect Dark, Jet Force Gemini ou encore Banjo-Kazooie.

Banjo-Kazooie - Platytonic Games Concernant cette dernière licence, après un Banjo-Tooie de qualité, Rare a sorti un volet sur Xbox 360 bien moins réussi. Toutefois, le duo de choc devrait logiquement faire son retour, par l'intermédiaire d'ex-employés de Rare.

Depuis leurs précédents aveux de 2012, ces derniers ont formé le studio indépendant Platytonic Games et ont commencé à communiqué sur leur premier projet sur leur compte Twitter, soulignant une suite spirituelle à Banjo-Kazooie.

Le titre, actuellement appelé « Project Ukulele », sera dévoilé dès demain dans les pages du dernier numéro du magazine Edge.

Pour l'heure, seule l'image ci-dessus est mise en ligne. A priori, le titre ne passera pas par un financement participatif et ne sera pas exclusif à une plateforme. Aussi, nous pouvons espérer une sortie sur PC et différentes consoles.