Bank of the Philippines Islands s'associe à Gemalto pour conjuguer banque et transport sur une seule carte prépayée

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 30août 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit à Bank of the Philippines Islands (BPI) des cartes de transport et bancaires prépayées EMV qui acceptent également beepTM 1, ...

Amsterdam, le 30 août 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit à Bank of the Philippines Islands (BPI) des cartes de transport et bancaires prépayées EMV qui acceptent également beepTM 1, un système de billetterie sans contact utilisé dans le métro de Manille. BPI, l'une des plus grandes banques des Philippines, est ainsi la première à proposer à la fois une carte EMV et de paiement des transports. Cette carte « deux-en-un » exploite la technologie Optelio de Gemalto et apporte aux résidents de l'agglomération usagers des transports en commun davantage de sécurité et de commodité, tout en permettant aux institutions financières d'accroître leur volume de transactions et leur base d'utilisateurs.

L'agglomération de Manille est en effet la région la plus peuplée des Philippines, avec plus de 12 millions1 de citoyens qui y vivent et y travaillent. Parmi eux, 2 millions empruntent chaque jour le train pour se rendre sur leur lieu de travail. Lancé en juillet 2015, beepTM facilite le règlement des titres de transport et accélère le franchissement des portiques dans les gares. En outre, les usagers n'ont plus besoin de faire régulièrement la queue pour acheter leurs titres de transport. Sachant que seuls 31 %4 des adultes détiennent un compte en banque aux Philippines, l'intégration de beepTM à une offre bancaire permet aux institutions financières d'exploiter un vaste marché facile à atteindre et composé de personnes qui ne bénéficient pas de services bancaires.

« Chez BPI, nous voulons pouvoir répondre aux besoins de nos clients en pleine évolution. Par la fusion de services de banque et de transport, les clients peuvent profiter de paiements sans espèces pour régler leurs courses dans les Ayala Malls, en plus des avantages de beepTM, qui sera étendu prochainement à d'autres services de transport en bus », commente Simon Paterno, directeur des produits et services financiers chez BPI. « La livraison dans les délais et l'expertise affichées par Gemalto ont été, pour nous, le gage d'un projet déployé en toute fluidité et dans le respect du calendrier. »

« Dans l'univers de la banque, Gemalto a livré plus d'un milliard de cartes de paiement EMV à travers le monde - de la fabrication et l'enregistrement des cartes jusqu'au support et à la maintenance des infrastructures dorsales », indique Michael Au, président pour l'Asie du Sud et le Japon de Gemalto. « En matière de transport, nos cartes intelligentes sont déjà employées dans les systèmes de transport publics d'une trentaine de villes dont la population dépasse, pour chacune, le million d'habitants. »

1 Source : http://www.beeptopay.com/
2 Source : Philippine Statistic Authority
3 Source : The Manila Times
4 Source : The Philippine Star
5 Source : BPI

À propos de Gemalto
 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]