BankAxept, le réseau de paiement national norvégien, fait confiance à Gemalto pour le déploiement de ses services financiers mobiles pour les banques

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 27 septembre 2016-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a remporté un contrat majeur auprès de BankAxept, le réseau de paiement national norvégien, pour permettre l'interconnexion de ...

Amsterdam, le 27 septembre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a remporté un contrat majeur auprès de BankAxept, le réseau de paiement national norvégien, pour permettre l'interconnexion de toutes les banques locales par un hub de gestion d'identification unique afin d'aligner et de sécuriser la gestion des services de paiement mobiles.

BankAxept appartient à l'ensemble des banques norvégiennes et supervise les efforts de migration vers des paiements numériques pour les banques du pays mais aussi pour les commerçants. Avec plus de huit millions de cartes de paiement BankAxept en circulation, les presque 1,5 milliard de transactions en 2015 représentaient 9 sur 10 des paiements réalisés en magasin par les cartes de paiement norvégiennes1. La nouvelle solution permettra aux commerçants norvégiens d'offrir, en toute simplicité à leurs clients, une option de paiement simple et sécurisée via leurs smartphones, dynamisant ainsi la croissance de l'environnement des paiements mobiles dans le pays.

Gemalto fournit Allynis Trusted Service hub (TSH), une solution clé en main basée sur le cloud qui, combinée à la plateforme de BankAxept, facilitera l'interconnexion à guichet unique de manière fluide entre toutes les banques appartenant au réseau de paiement BankAxept. La solution TSH est l'élément essentiel qui facilite le parcours du client. TSH permettra aux consommateurs de recevoir et de conserver leurs identifiants de paiement en temps réel et de manière sécurisée sur leurs appareils mobiles, grâce à la connexion au serveur de tokenisation de BankAxept et à l'entière compatibilité de la solution avec la gamme des applications de portefeuille mobiles utilisant le réseau BankAxept.

« L'expertise de Gemalto dans le déploiement de services de paiement mobiles est reconnue par de nombreux acteurs mondiaux », commente Øyvind Apelland, P.-D.G. de BankAxept. « Leur solution tant flexible que modulable s'associe à une capacité de mise sur le marché rapide. Cette approche modulaire nous est adaptée car elle facilite l'intégration à nos composantes internes. »

« Le secteur bancaire norvégien élabore depuis très longtemps des infrastructures et des plateformes partagées pour les réseaux de paiement », explique Philippe Cambriel, Président pour l'Europe, la région méditerranéenne et la CEI chez Gemalto. « Le hub de paiement mobile de BankAxept est le dernier exemple en date de cette approche coopérative, qui profite aux banques, mais également aux commerçants à la recherche d'un moyen de paiement simple et sécurisé. »

1 Source : https://www.linkedin.com/company/bankaxept-as

À propos de Gemalto


Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]