Selon Mediamétrie et la Fevad, Internet est de plus en plus utilisé pour des prestations financières. Ainsi, près de 8 internautes sur 10 ( 77 % ) gèrent leurs produits et services financiers en ligne.

Parmi les opérations privilégiées en ligne, la consultation du solde et des opérations sur un compte, le suivi de l'épargne et des virements internes voire externes. Internet est aussi une source d'information sur les banques et les assurances.

Pour l'Internet mobile, 45 % des mobinautes ont surfé sur des sites ou applications liés à la finance au cours des 6 derniers mois et près de la moitié d'entre eux l'ont fait via une application. Parmi ces mobinautes, 7 % consultent leurs comptes exclusivement sur leurs smartphones.

Banque en ligne L'agence physique a néanmoins toujours la cote puisque 83 % des internautes s'y déplacent encore. Les organismes financiers uniquement présents sur Internet ont séduit 16 % des internautes qui y détiennent un compte ou un produit, tandis que 17 % se disent prêts à y souscrire.

Cet intérêt pour les pure players est principalement motivé par des frais bancaires compétitifs, des taux avantageux et gérer librement les comptes.